Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réserve électrique dans le coffre+Longue portée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réserve électrique dans le coffre+Longue portée

    J'a repéré dans le coffre quelques cosses libre qui sont d'origine.
    A quoi elles sont prévues ?
    Si mes souvenir sont bon, les fils osnt vert.

    Sinon sur ma mini, savez vous si j'ai les réserve électrique pour pouvoir y mettre les longues portées ?
    Comment faire l'installation électriques et les fixation ?

    Merci les gaz.

  • #2
    Pour le montage des longues portées, il existe des pattes spécifiques. Electriquement, il suffit de reprendre sur les feux de route fil bleu filet blanc en INTERCALANT un relais sinon le commutateur au tableau de bord ne va pas durer longtemps. Il faut en profiter pour tout mettre sur le relais, feux de route et longues portées.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Dans le coffre, ça peut etre pour les feux de recul, si tu n'en as pas, et il y a une cosse pour le feu de brouillard à droite (pour les anglais).

      Comme tu ne nous dis pas le modele ou l'année de ta Mini, on ne peut pas te dire si tu as les branchements pour les longues portées. Je crois que ça existe uniquement sur les Cooper récentes. Sinon, tu as un schéma de branchement dans la faq:
      http://www.mini.online.fr/faq.htm

      Commentaire


      • #4
        C'est une BO de 91 ou 92 je crois me souvenir [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          La BO est sortie en 1992.

          Concernant le branchement prévu pour les longues portées sur les Cooper récentes comme le souligne Nicholas je voudrais vous faire part de mon expérience récente. Sur une Cooper de 92, les longues portées sont montées d'origine et curieusement il n'y a pas de circuit spécifique, alors que la documentation l'indique avec relais et tout le bazar, mais simplement un fil branché sur le connecteur des feux de route. J'ai donc acheté cette voiture équipé d'un magnifique interrupteur Opel en lieu et place du modèle d'origine. Je me suis donc empressé d'en acheter un qui a duré ce que dure les roses, je l'ai remplacé par un usagé qui avait des années de bons et loyaux services sans problèmes et qui a tenu encore moins longtemps.
          J'ai donc procédé à la modification de tout ça avec des relais de récupération qui tiennent 40A et je crois que maintenant les problèmes sont finis. Il suffit de récupérer les fils arrivant du commodo pour commander les relais, de prendre le + avec une section de 4mm² au démarreur et à travers le relais d'alimenter sur l'un les feux de croisement et sur le deuxième les feux de routes et longues portées. J'ai fabriqué une patte en Alu qui supporte les 2 relais et qui se fixe sur la traverse au dessus du klaxon.
          Et bien sûr, tout ça avec de la récup donc pour pas un penny.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
            Et bien sûr, tout ça avec de la récup donc pour pas un penny. </font>[/QUOTE]ça fait combien un penny?

            Désolé, j'avais rien d'autre a ajouter à ce post, je connais pas ces minis recentes... moi... [img]smile.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Je ne connaissais pas il y a quelques mois mais je fais connaissance. Il s'agit quand même de ma voiture la plus récente.
              Quand au penny, ça fait pas lourd mais mes souvenirs sont un peu flous. Je pense que Nicholas pourra nous éclairer. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Sur ma carte grise il marque que la date de 1er mise en circulation est le 22/03/1991 ,comment cela se fait il ?

                Commentaire


                • #9
                  Sûrement une erreur administrative à lors d'un changement précédent.
                  Les documentations mentionnent 1992 et pour avoir acheté une Mini neuve en 1991 je ne me souviens absolument pas avoir vu une BO dans la gamme et surtout en Mars qui est début d'année.
                  Ce genre de choses peut arriver et c'est parfois trés bien. Des petits veinards ont ainsi le privilège d'avoir obtenu des CG normales parce qu'une employée avait oublié la mention collection, certains ont même joué les grands seigneurs en disant à cette brave dame que ce n'était pas grave et inutile qu'elle recommence, il s'en contenterait. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Si je me souviens bien, un penny égale 1/240e de livre, 1/12e de shilling ou 4 farthing. Le symbole du penny était "d" (va comprendre). Les prix étaient notés en livres-shillings-pennies, par exemple: £4-3-2d.

                    Mais, bon, je vous parle d'un temps que je n'ai pas connu... L'Angleterre a passé sa monnaie en décimal l'année de ma naissance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma mini est de 1994.
                      Pour le LP, est ce qu'il y a le câblage prévu est installé d'origine?

                      PS: Merci à ChristianD qui ma donné le bon tuyau pour la panne que j'avais au niveau des phares, c'était bien un pb de masse au niveau du faisceau qui passe derrière la calandre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si les longues portées n'étaient pas montés, je ne crois pas que tu aies le cablage avec relais d'origine.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X