Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Centrale clignotants 3 plots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Centrale clignotants 3 plots

    Bonjour à tous,

    Ayant des problèmes avec mes clignotants (il sont fixes, la centrale semble morte alors qu'elle est neuve), je suis à la recherche d'une solution pour me passer de cette centrale.
    Quelqu'un m'a dit qu'il était possible de changer la centrale clignotants 2 plots par une centrale electronique 3 plots comme sur les minis récentes.
    Je suis donc à la recherche d'infos concernant l'adaptation de ces nouvelles centrale dans ma mini 1000 de 1979.

    Merci par avance
    kodama

  • #2
    Moi, je n'ai pas encore claqué une centrale. Elles sont assez constaud. Je me suis aperçu que la plupart des pannes de cligno viennent d'ailleurs, soit du bouton des warnings qui charbonne, soit de la boite à fusible, soit d'une mauvaise masse sur les clignos eux-mêmes.

    Commentaire


    • #3
      Merci Nicholas pour ta réponse.
      - comment savoir si le bouton des warning "charbonne" ?
      - comment savoir sur mes clignons ont une mauvaise masse ?
      - quels genres de problèmes puis-je avoir dans la boite à fusibles
      ?
      désolé si ces questions semblent basiques mais je suis tout neuf sur le sujet, je débute et je me lance

      Commentaire


      • #4
        Pour les warnins faut démonter, pareil pour les clignos et la boite, mais avant tout il te faut testé la continuitée pour les fusibles et les clignos

        Commentaire


        • #5
          Voila ce que j'ai branché sur ma mini de 91.

          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Pour tout ça, il faut sortir le multimetre et le schéma et procéder par élimination. Essaie d'invertir les centrales de warnings et de clignos pour voir si ça vient de là. Ca ne fonctionnera pas à le bonne vitesse, mais ça devrait permettre d'éliminer la panne.

            Commentaire


            • #7
              Le vert et le vert-marron était branché sur la centrale clignotante d'origine, j'ai rajouté seulement le noir (masse).

              Pour les warning, j'ai laissé la centrale d'origine car elle marchait très bien.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                De qu'elle renault elle vient cette centrale ?

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                  Pour tout ça, il faut sortir le multimetre et le schéma et procéder par élimination. Essaie d'invertir les centrales de warnings et de clignos pour voir si ça vient de là. Ca ne fonctionnera pas à le bonne vitesse, mais ça devrait permettre d'éliminer la panne. </font>[/QUOTE]j'ai en effet interverti avec la centrale warning et les clignotants fonctionnent, plus rapidement en effet, mais ils fonctionnent.
                  C'est donc bien la centrale qui est HS.
                  J'ai trouvé chez Norauto une centrale électronique avec 3 plots (~10€) et je pense que je vais essayer de faire le branchement en ajoutant la masse (comme me l'a indiqué nedex_78)

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                    Le vert et le vert-marron était branché sur la centrale clignotante d'origine, j'ai rajouté seulement le noir (masse).

                    Pour les warning, j'ai laissé la centrale d'origine car elle marchait très bien.
                    </font>[/QUOTE]bon ben pour moi, ça ne fonctionne pas aussi simplement que ça
                    Je vais regarder la différence de câblage entre un 1992 et une 1979, ça vient sûrement de là...

                    Commentaire


                    • #11
                      Regardes là, la centrale warning porte le n°154 et le fil est de couleur vert filet rose. Il suffit de ramener ce fil sur ta centrale 3 fils.
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/elec.../S170color.htm
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                        Regardes là, la centrale warning porte le n°154 et le fil est de couleur vert filet rose. Il suffit de ramener ce fil sur ta centrale 3 fils.
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/elec.../S170color.htm
                        </font>[/QUOTE]Merci de prendre la peine de me répondre, mais je suis désolé, je ne comprends pas.
                        Je souhaite changer la centrale clignotantes (n°25) par une 3 plots. Je garde donc les 2 fils qui arrivent d'origine mais je ne trouve pas de fil vert filet rose.
                        De quel fil me parles tu et d'où vient-il ? (l'installation électrique à été bricolée par le précédent propriétaire et je ne suis pas sûr que les couleurs soient respectées).
                        Je ne me trompe par en gardant la centrale warning d'origine (qui fonctionne) ?

                        kodama

                        [size="1"][ 18.04.2005, 23:21: Message édité par : kodama ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est fatigué Christian, mais il est tard, c'est normal
                          La centrale d'origine, c'est bien le N°25. Quand tu regardes le schéma, il est connecté à un vert (G) et un vertclair/marron (LGN). Ca doit être comme ça sur ta Mini non? En 92 elles avaient encore un schéma de carbu. C'est avec l'injection qu'ils ont redessiné tout le faisceau.

                          Sur le schéma de Nedex là haut, il a juste rajouté une masse au milieu.

                          Moi j'ai une centrale de cligno qui n'est pas d'origine, mais qui a 3 plots et j'ai juste branché les 2 fils et ça marche. Essaie, tu verras bien.

                          Au fait Christian, chapeau pour le schéma repassé au crayon de couleur. Ca faisait longtemps que je voulais en faire un comme ça, mais j'ai jamais eu la patience [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mosquito:
                            De qu'elle renault elle vient cette centrale ?
                            </font>[/QUOTE]Super 5, R9, R11, R19, R21, R25...

                            Toutes les Rinos qui polluent les casses, voila quoi... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Eupat à peut etre ça au fond derriere son siege de R25 [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X