Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un peu d'aide s'il vous plait !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu d'aide s'il vous plait !!

    bonjour à tous,

    je vous énonce mon problème :
    hier soir dans mon garage je bricolais tranquillement ma mini (une automatique de 1983), je changeais tous simplement l'interrupteur des warning sur le tableau de bord car mes clignotant ne marchaient plus et que la panne pouvait provenir de là. J'ai donc laissé le contact de la voiture allumé (une bonne heure et demis) pour testé mes clignotants (sans démarrer la voiture), et lorsque j'ai remis l'interrupteur des warning en marche et testé les clignotants le contact s'est brusquement arrété, j'ai plus eu de jus au cantact, et maintenant j'ai beau tourner la clef pour essayer d'avoir du contact et démmarer la voiture et bien plus rien !
    mes feux marche, la batterie est ok, tous les fusible sont ok...

    Est-ce-que c'est le fait que j'ai laissé le contact trop longtemps allumé ? (sans démmarer la voiture)

    Ai-je fais un court circuit qui a alterré un compansant ou une pièce de mon circuit electrique ?

    Comment faire pour retrouver du jus et redémarrer ma voiture ?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Il y a 2 positions sur la clé de contact. La position I pour les accessoires (radio...) et position II pour l'allumage. Il ne faut JAMAIS laisser la voiture longtemps en position II, parce que ça fait chauffer la bobine qui finit par claquer. Si le démarreur tourne, c'est probablement ça, et il faudra changer la bobine.

    Cela dit, ça peut aussi être tout simplement la batterie qui s'est vidée. Il peut lui rester assez de jus pour allumer les phares ou la radio, mais pas pour entrainer le démarreur. Si c'est ça, essaie de la démarrer avec des cables.

    Commentaire


    • #3
      Je suis de l'avis de Nicholas, batterie à plat.
      Quand on laisse le contact établi pour bricoler il faut au minimum débrancher l'arrivée du 12 volts sur la bobine pour éviter ce genre de mésaventure.
      De plus bricoler contact mis n'est pas trés prudent, ça fume trés vite avec les intensités en jeu.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:


        Cela dit, ça peut aussi être tout simplement la batterie qui s'est vidée. Il peut lui rester assez de jus pour allumer les phares ou la radio, mais pas pour entrainer le démarreur.

        </font>[/QUOTE]Un moyen tout simple de s'en rendre compte alors : les phares s'éteignent pratiquement si l'on essaye de faire tourner le démarreur, mais on devrait entendre tout le même le "clic" du solénoïde...

        Idem si les cosses sont mal serrées...

        Une bobine, à supposer qu'elle tienne le coup (à ne pas essayer !) déchargera une batterie bien chargée en une vingtaine d'heures, ceci pour dire qu'une batterie normalement chargée ne se vide pas comme ça ! (à moins de laisser tous les phares allumées, etc,...)

        Et d'accord avec Nicholas et ChristianD sur la bobine et le danger de travailler sans précaution sur l'électricité batterie branchée...

        [size="1"][ 14.04.2005, 14:58: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

        Commentaire

        Chargement...
        X