Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MOYEU 10 ou 12 POUCES ?? COMMENT SAVOIR ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avec la Marcos, je roulais indifféremment en 10 ou en 12 (même les 2) ici 10" a l'avant et 12 à l'arrière

    Commentaire


    • #17
      Tiens, je connais pas cette voiture...? c'est quoi? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #18
        Une Marcos! C'est un dérivé de Mini. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          je ne sais pas, j'ai laissé une Alpine A106 et une mini ensemble 1 mois et ca a donné çà !

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
            ...et c'est 4x4", soit 4x101.60mm

            Ne t'avise surtout pas de monter du 4x100 dessus. Ca passerait, mais ce serait TRES dangereux.
            </font>[/QUOTE]J'en remet une couche mais :

            Au boulot, un propriétaire de Mini a installé des jantes avec un entraxe de 4x100 et dit ne jammais avoir eu de problèmes. En quoi est ce si dangereux ? 1.60 mm c'est rien ?

            Commentaire


            • #21
              Bah SI, c'est 1.6mm justement....

              ça veut dire quoi, que ton carré representé par le 4*100 est plus petit que celui qui fait 4*101.6... donc, en exagerant, tes ecrous des roues sont pris sur le bord du trou plutot qu'en leur centre, donc ton serrage n'est pas efficace...

              il l'est en statique, et devient n'importe quoi en dynamique....

              suis-je assez clair? [img]smile.gif[/img]

              ps, emerson, bien vu.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par Joffff:
                En quoi est ce si dangereux ? </font>[/QUOTE]Les trous des jantes sont quand même à peu prés calibrés de façon à avoir un appui correct et donc un serrage uniforme de la jante avec le même effort sur chaque goujon. Quand tu modifies l'entraxe de 1.60mm, tu modifies la répartition de ton serrage avec risques de rupture de goujons.

                Et puis tu roules en Anglaise donc tu assumes les pouces et les penny, les filetages UNF et les miles. [img]graemlins/love.gif[/img]
                En plus c'est vachement bon pour le cerveau. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  Yes of course ! I understood. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X