Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AEPL 1380 = auto-allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai fait moins de 500 km avec ce moteur dont à peine 100 avec la courbe de Cédric. [img]redface.gif[/img]

    D'autre part, j'utilise Powerdyn régulièrement mais je voulais d'abord roder ce moteur avant de faire des acquisitions et pour cela j'avais besoin d'une courbe de base.
    Mais RDV est pris chez un pote qui a une lampe strobo pour valider le calage à 16° à 1000tr/min (vérification du régime avec Powerdyn en temps réel).
    C'est vrai que c'est comme ça que je pourrai aujuster la valeur réelle à la valeur programmée.

    Conclusion, tu n'auras pas mon moteur

    Commentaire


    • #17
      Sniff, un moment j'y est cru.

      [img]graemlins/jesors.gif[/img] car j'ai du boulot.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #18
        Salut à tous,

        Alors le conrôle de l'avance a été effectué. Il y avait 1° de trop.
        D'autre part, j'ai fait le plein avec du SP98, et apparemment, l'auto-allumage a disparu. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        J'ai ensuite fait les premiers essais avec Powerdyn en programmant la courbe de Cédric -3°. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Pour ce qui est des pertes dans la transmission, vous mettez quoi sur une mini avec une boîte standard ?
        Parce que dans les minis enregistrées c'est 20% et dans le déscriptif du logiciel, c'est entre 12 et 15% (20% c'est pour les intégrales).

        Merci

        PS : alors les 2 amoureux...ce week end...bien passé ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          Cool, t'as fait des tests Powerdyn, et les resultats sont si mauvais que ça que tu les dis pas ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Pour les pertes y a plusieurs façon de voir les choses :

          - Tu mets 0% et comme ça t'as ta puissance aux roues
          - Tu mets 15% et tu sais pas ce que t'as....
          - Tu mets 20% et comme ça t'as plus de puissance que ce qui est affiché, comme ça tu dis j'ai 100cv et en fait tu grille tout le monde [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            En fait, j'ai fait les essais jusqu'à 5500tr/min, et 20% de perte.
            Résultat :
            - 92cv à 5500tr/min
            - 120 N.m à partir de 3500tr/min

            C'est pas si mauvais que ça ? T'en penses quoi ?

            D'autre part, quelques renseignements m'intéressent :
            - tu as quoi comme bôite (raaport et pont)
            - quel est le régime maxi avec ton 286 ?

            A tout de suite

            Commentaire


            • #21
              "I-Box, ou I-Box pas ?
              ...ça dépend du temps [img]smile.gif[/img] "

              Change moi ça mon lulu, ça m'enerve.... éhéhhé
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #22
                A 5500tr/min j'ai 105cv
                les 120Nm de couple à 2750 tr/min et 135Nm à 3500tr/min

                J'ai un 3.65 en 12"
                et je sais pas combien prend mon 286 car je le coupe à 6500 tr/min avec une coupure d'allumage.

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                  "I-Box, ou I-Box pas ?
                  ...ça dépend du temps [img]smile.gif[/img] "

                  Change moi ça mon lulu, ça m'enerve.... éhéhhé
                  </font>[/QUOTE]et là ça va mieux ?

                  Bon, y a que Nedex et Nibbler qui vont comprendre mais pas grave [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon, ok, alors à ce que je vois, j'i encore du travail !!!
                    Au programme prochainnement :
                    - Programmation de la courbe -2°
                    - Essai Powerdyn
                    - Programmation de la courbe -1°
                    - Essai Powerdyn
                    - Programmation de la courbe à 0°
                    - Essai Powerdyn
                    - Programmation de la courbe de Cédric +1°
                    - Essai Powerdyn
                    - Programmation de la courbe de Cédric +2°
                    - Essai Po.....

                    Ma nana va être ravie ! Mais je dois relever le challenge [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                    Et à 6500 tu as combien alors ?

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                      "I-Box, ou I-Box pas ?
                      ...ça dépend du temps [img]smile.gif[/img] "

                      Change moi ça mon lulu, ça m'enerve.... éhéhhé
                      </font>[/QUOTE]et là ça va mieux ?

                      Bon, y a que Nedex et Nibbler qui vont comprendre mais pas grave [img]smile.gif[/img]
                      </font>[/QUOTE]Euh non, y a pas que Nedex et Nibbler qui comprendront...
                      -- Nicolas --

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ju69:


                        Et à 6500 tu as combien alors ?
                        </font>[/QUOTE]

                        donc 110cv à 6500tr/min mais comme tu le vois, je coupe l'allumage alors que la courbe de puissance est encore dans sa phase ascendante

                        Balance ta courbe, je vais te dire quoi faire pour ta courbe

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne l'ai pas ici, elle est sur le portable qui est chez mes parents à Anthon !
                          Si j'avais su...
                          Mais dès que j'y retourne, je te l'envoie !
                          Merci

                          C'est quoi la grosse preturbation à 6350/6400 puisque tu coupes à 6500 ?

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est la coupure justement, ça a perturbé Powerdyn

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu connais les rapports de boite de 1,2,3 que tu rentres dans Powerdyn ?
                              A la base, c'est quoi ta boîte ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Je trouve que tu te compliques pas mal la vie Julien, les rapports de boites sont entrés dans powerdyn (car je pense pas que tu aie une boite d'inno cooper?), donc pour ce qui te concerne, je pense que tu n'as a remplir que le rapport de pont, le poids de l'auto, la taille des roues et pneus, et hop.... non?
                                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X