Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AEPL 1380 = auto-allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AEPL 1380 = auto-allumage

    Bonjour à tous,

    Sur le 1380 MED, j'ai programmé pour l'instant la courbe d'allumage récupérée sur le site JCD Performance.
    J'ai donc 16° d'avance à 1000tr/min.
    Et quand la voiture est bien chaude, j'ai de l'auto-allumage lorsque je coupe le contact.

    Il faut donc que je réduise un peu l'avance mais je ne comprends pas pourquoi ? c'est pourtant la même (en bas) que la courbe d'origine ?

    Cela voudrait-il dire que je ne suis pas à 45° avant PMH ?

    Juste pour information, ceux qui utilisent l'AEPL sur des 1300 ont quoi comme avance ?

    Merci

  • #2
    Alors, je ne voudrais surtout pas troubler tes petites idées l'ami Ju69, MAIS, si contact coupé tu fais de l'auto allumage, c'est que ça ne vient pas de l'allumage..... me suis-tu?

    dis nous plutot quel indice d'octane tu utilises dans ton fabuleux moteur MED....? SP95, 98, super tout court? booster d'octane...?

    [img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Je mets du SP95 dans mon "fabuleux" moteur MED
      [img]redface.gif[/img]
      Je m'en veux de tendre des perches aussi grandes...parfois j'ai des manques de connexions neuronales... MAIS merci de les saisir l'ami olfrjf afin de me remettre dans le droit chemin...

      Commentaire


      • #4
        Alors donc, vu le taux de C/R que tu dois avoir, c'est un chouille normal.... commence par mettre du super ou du 98 avec du booster d'octane...!

        Voila pour mon avis, mais les z'autres arrivent, ils font encore la sieste...
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Reveillé!!!
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ju69:
          J'ai donc 16° d'avance à 1000tr/min.</font>[/QUOTE]Progammé ou mesuré à la lampe stroboscopique avec déphasage.

          Lorsque tu as trop d'avance, ça engendre une surchauffe des chambres de combustion et provoque le cliquetis.

          Donc étant donné que le cliquetis a le même effet que la bougie, lorsque tu coupe le contact, tu te retrouve avec un diesel.

          Je te conseil de mettre une éléctrovanne à l'arrivée d'essence. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Ceci dit, Olive a raison... [img]graemlins/love.gif[/img]
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Il s'agit de l'avance programmée.

              Commentaire


              • #8
                Me souviens plus de ce que l'on a mis avec lulu, de toute façon, c'est top secret.... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                  Me souviens plus de ce que l'on a mis avec lulu, de toute façon, c'est top secret.... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] </font>[/QUOTE]On a rien mis sur ton AEPL car c'est une i-box que tu as

                  Tu nous a demandé notre avis pour ta courbe, on t'as dit de pas prendre celle de Cedric mais celle d'origine et de la modifier par essais successifs, qu'est ce tu veux que je te dises de plus, tu le feras pas

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                    On a rien mis sur ton AEPL car c'est une i-box que tu as </font>[/QUOTE]Oups, tu as raison grand FOU, me souvenais plus de la marque de mon allumage... éhéhéh
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais j'ai essayé avec celle d'origine et ça donne la même chose. Sauf qu'à partir de 3000tr/mn, ça a du mal a prendre des tours.
                      Du coup, j'ai repris la courbe de Cédric.

                      Commentaire


                      • #12
                        A la lampe stroboscopique, tu as combien???
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pas mesuré à la lampe. je n'en ai pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            QUOI!!!

                            Si tu n'as pas de quoi faire la mise au point donne moi ton moteur, car les réglage à l'oreille c'est bien pour les moteurs de série.

                            Je ne donne pas chère sur la durée de vie de ton berlingue, vas chez un petit garagiste et dit lui de faire un calage de 16° à 1000tr/min et on en parle plus pour l'allumeur.

                            Après, je ne connais que PowerDyn ou un passage au banc pour avoir TA courbe car tu risques de perdre beaucoup beaucoup beaucoup plus que tu ne veux investir.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Voici un lien qui, je ne l'espère pas, pourra t'être utile si tes réglages reste abstrait.

                              I-clic là........TM"Lulu"
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X