Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amoco Cadiz vs Erika

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amoco Cadiz vs Erika

Je vous passe les détails, mais suite à une mésaventure avec un bidon de vidange avec entonnoir laissé dehors et une grosse averse de pluie, je me suis retrouvé ce week-end avec une marée noire de GTX 15W50 usagé sur le ciment devant mon garage.

J'ai paré au plus pressé avec quelques kilos de sciure, mais quelqu'un connait un truc, un produit, je ne sais quoi pour nettoyer ce genre de pollution?

une pelle et une pioche, recupérer la terre souillée et la laver avec un detergent puissant, idem les plages...

Commentaire

moi je mets du ciment.... sur les taches d'huiles.... comme sur les pistes...

[img]smile.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par PMT:
        recupérer la terre souillée </font>[/QUOTE]J'ai cru lire que l'accident est arrivé sur du ciment.
        Si c'est pour essayer de faire disparaitre la tâche restante sur le ciment, tu peux faire un lavage avec de l'eau additionnée de trichlorétyléne.
        Mais attention, une pollution chasse l'autre. Il faut essayer d'en récupérer un maximum.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

C'est pas interdit à la vente le trichlo ? Cela dit, il doit bien exister des produits en remplacement. Je vais faire un tour chez Lerou Merlin.

Oui, c'est effectivement sur du ciment, et ça risque d'être le bon prétexte pour refaire le ciment!

Moralité: Méfiez vous des bidons récupérateurs d'huile que vous laissez sous la pluie [img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

tu px essayer lessive de soude et eau tres chaude, laisser agir 15min, + karsher pour rincer

Commentaire

Il m'est arrivé le même genre d'histoire il y a fort longtemps dans une rue de Guernesey..... j'avais fais très proprement une vidange sur ma 1000 E de l'époque, tout fier de ne pas avoir laissé une goutte d'huile usagée sur le bitume..... puis une fois le nouvelle huile toute neuve mise dans le carter, j'ai vu une longue trainée jaune dévaler la rue en pente. J'avais oublié de remettre le bouchon d'huile sur la boite !

J'ai alors jeté du sable en abondance pour récupèrer le tout ensuite à la pelle !

Ah, jeunesse !

Commentaire

Le trichlo n'est pas interdit à la vente.
                Evidemment tu ne trouves pas ça au supermachin du coin mais dans toutes les bonnes crémeries. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Ensuite tu n'auras plus qu'à laver tout ton ciment de cette façon parce que ça le fait blanchir un peu.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Heu, vous avez lu ma réponse les filles?
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

salut c'est E.T. le nettoyeur à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

la soluce olfrjf est excellente, maintenant il faut savoir que le ciment est autonettoyant et que dans quelques semaines tu n'y verras quasiment plus rien !! (si tu ne fais pas ta vidange comme un sagouin à chaque fois évidement [img]graemlins/dork.gif[/img] )

je pense que ça m'ai arrivé au moins 5 fois c't' histoire [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Tiens, enfin Un qui m'a lu...! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

J'avais l'impression d'ecrire en BLANC.... ou alors vous boudez tous, ..... [img]graemlins/party.gif[/img]

bon, bah moi je retourne faire du CIMENT....! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Commentaire

pourquoi pas mettre du ciment sur les taches ?

ça se fait bien sur les pistes non ?

[img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

Il parrait que l'on peut mettre du ciment sur les taches d'huiles mais je ne s'est plus qui ma dit ça

Commentaire

Moi je ne parle qu'aux 4 ETOILES..... donc...!

Commentaire

Je sais que mon père mettait du ciment lorsque ma mini bavait dans son garage.

D'ailleurs c'est à cause de ça qu'il m'a viré de la maison, je lui coûtait trop chère en sac de ciment. [img]redface.gif[/img]

Donc tu peux essayer le ciment, personne n’y avait pensé.
                              [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
                              X