Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Msg pour Christian - carbu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Msg pour Christian - carbu

Salut,

J'ai un carbu HS4. Depuis 3 démontages de mes bougies, je les trouve bien blanches, signe d'un mélange plutôt pauvre. Je souhaite régler l'enrichissement, La RTA n'est pas très claire sur le sujet, j'ai jetté un coup sur ton site, c'est déjà plus clair mais j'ai besoin :

- Peut être d'un peu plus de précisions sur le "réglage à l'oreille" ?

- De savoir si l'action sur l'écrou de réglage du gicleur a un effet important ou mesuré ?

Merci de vos réponses ! [img]smile.gif[/img]

Je sais les réponses mais les questions sont pour christianD

Commentaire

Le réglage à l'oreille n'est pas ta première urgence puisque tu sais que tu es trop pauvre, tu dois donc enrichir. Tu peux dévisser doucement c'est à dire par quart de tour pour avoir un effet assez doux, il faut savoir que l'on considère que vissé à fond donc au plus pauvre on dévisse de 2 tours1/2 pour une bonne approche.

A partir de là, tu pratiques le réglage à l'oreille: filtre à air démonté, tu occultes la moitié de l'entrée d'air avec la main sur le carbu ce qui appauvrit l'entrée d'air et donc enrichit le mélange puisque -d'air en entrée et toujours autant d'essence qu'avant.
      1)Le moteur accélère c'est que tu étais trop pauvre.
      2)Le moteur cale c'est que tu étais trop riche.

C'est trés logique, fais l'essai et tu verras de suite. Ca ne remplace pas le réglage au banc pour une optimisation de la carburation et donc une pollution minimum mais c'est une bonne approche.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Eh bien voilà qui est clair, Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
          Je sais les réponses mais les questions sont pour christianD </font>[/QUOTE]Oh la la ! elle joue sa suseptible [img]graemlins/love.gif[/img]

Si je suis passé sur le forum, c'est que pour tout le monde en parle librement et peut être informer ceux pour qui ça n'était pas très clair.
          Sinon j'aurais contacté Christian en privé, lequel je lui ai adressé ce sujet car elle fait suite à ce que j'ai pu voir sur son site.

Roger ? (elle me plait celle là et elle plait à Nedex aussi !) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par joffff:

Oh la la ! elle joue sa suseptible [img]graemlins/love.gif[/img]

Si je suis passé sur le forum, c'est que pour tout le monde en parle librement et peut être informer ceux pour qui ça n'était pas très clair.
            Sinon j'aurais contacté Christian en privé, lequel je lui ai adressé ce sujet car elle fait suite à ce que j'ai pu voir sur son site.

Roger ? (elle me plait celle là et elle plait à Nedex aussi !) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [/QB]</font>[/QUOTE]Mais non j'avais bien compris mais je suis pas doué pour les rédac et c'est le moin qu'on puisse dire mais comme j'avais quand même envie de causé j'ai fait ma boutade.

Raspoutine?(ça sonne mieux) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

je taquine !!!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
              X