Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MG Rover au bord de la faillite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MG Rover au bord de la faillite

    La fin est proche:
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/4423181.stm
    http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/4420507.stm

  • #2
    C'est encore de l'anglais...

    Commentaire


    • #3
      BMW va encore les racheter une bouchée de pain [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je vais pas traduire en entier les 2 articles, mais pour résumer, MG Rover est exsangue depuis qu'ils ont été dépecés par BMW et revendus à une holding privée pour £10 symboliques (et x millions de livres de dettes).

        Je pense que s'ils avaient pu garder le contrôle de Land Rover et la production de la nouvelle MINI, ils avaient peut être une chance.

        La CityRover (une Tata indienne rebadgée) est un échec commercial et marketing (trop chère, trop banale et aucune publicité), il n'y a pas eu de nouveaux modèles depuis 5 ans à part les vieilles berlines 25 et 45 rebadgées MG et il n'y a pas grand chose dans les cartons pour assurer le futur.

        Ils étaient en pourparlers avec SIAC, un conglomérat chinois qui devait prendre 75% de participation afin d'injecter des fonds, mais il semble que les discussions aient échoués parce que le gouvernement ne veut plus (et ne peut plus ) mettre de l'argent sur la table.

        L'usine de Longbridge va probablement fermer. La production a été stoppée et certains fournisseurs ont cessé leurs livraisons pour des raisons de solvabilité. On parle maintenant de liquidation et de faillite.

        A mon avis, c'est juste une question de temps.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la traduction Nicholas [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            C'est l'aboutissement de quelques dizaines d'années d'erreur. Ce qui me semble incompréhensible dans cette affaire c'est d'assister à la répétition de la fin de l'industrie motocycliste Anglaise dans les années 70.
            Comme quoi l'expérience dans certains cas ne sert à rien.
            Heureusement, l'honneur est sauf. Morgan résiste, mais il ne fabrique pas ces moteurs. [img]graemlins/love.gif[/img]
            Et qu'on ne me parle pas de Reliant, c'est comme les voitures sans permis de chez nous; ça ne devrait pas avoir le droit de circuler sur route ouverte.
            Good save the Queen.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Voici un article en français sur le sujet.
              C'est quand même très triste cette histoire.
              Article de libé sur Rover
              Sinon question: au delà de l'adaptable, minispares and co, quid de l'approvisionnement en pièces détachées?
              -- Nicolas --

              Commentaire


              • #8
                il me semble qu'une convention oblige les constructeurs a maintenir un approvisionnement en pièces détachées pendant 10 ans !

                Commentaire


                • #9
                  Oui moi aussi, mais sachant qu'ils sont en faillite, je ne vois pas bien l'issue
                  -- Nicolas --

                  Commentaire


                  • #10
                    Les stocks de pieces seront de toute façon racheté par des minispares ou minisport pour nos mini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est évident que le BMH va maintenir certaines pièces comme il le fait déjà. Cependant pour certaines références plus rares on va droit à la pénurie comme celle qui existe déjà pour certaines picèces de MKI.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Datch:
                        Oui moi aussi, mais sachant qu'ils sont en faillite, je ne vois pas bien l'issue </font>[/QUOTE]une faillite d'une société comme Rover ne se négocie pas comme une failite de la société du coin et il est tres possible que le ou les curateurs confient p.e. les emboutissoirs a une société, les moules moteur a une autre qui assurera la continuïté sans savoir si ils ne referont pas une "Rover's parts ltd" parce qu'il n'y a pas que la Mini

                        Commentaire


                        • #13
                          L'activité pièces détachées n'appartenait plus à Rover depuis quelques années quand ils ont vendu Unipart à Caterpillar. C'est depuis cette époque que c'est le bazar pour commander quoi que ce soit chez Rover.

                          J'ai aussi appris que l'usine de Longbridge a été vendu à une société de Leasing il y a quelques temps, pour récupérer des liquidités. La marque Rover appartient toujours à BMW à qui ils paient de royalties pour l'utilisation. Ils on vendu la production des Rover 25, Rover 75 et des moteurs K à SIAC, la boite chinoise...

                          Bref, a force de tout sous-traiter ou louer, il ne reste plus grand chose en faite chez Rover, hormis les dettes et le personnel.

                          Peut-etre que SIAC continuera la fabrication des 25 et 75 made in China sous la marque Rover...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:

                            ...

                            Bref, a force de tout sous-traiter ou louer, il ne reste plus grand chose en faite chez Rover, hormis les dettes et le personnel.

                            ...
                            </font>[/QUOTE]Tiens, je connais, ça ! S'il n'y avait que Rover... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X