Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remétallisant moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remétallisant moteur

    Que pensez vous des remétallisant moteur ?
    Y'a t-il un risque pour les moteurs de mini ?
    Mon moteur ayant 85 000 kms, j'aimerai lui faire subir ce genre de traitement, mais je ne sais pas quelle marque est la plus performante (Metal 5, Bardhal, Wynns...).
    Avez vous déjà fait ce genre de manip et quel produit avez vous utilisé?

    Merci pour vos lumières.

  • #2
    Stop pas d'additif pour les mini surtout qu'il peut tenir ces 250000Km

    Commentaire


    • #3
      Jamais d'additif dans une Mini. L'huile est partagée entre le moteur et la boite, et ta boite ne va certainement pas aimer les petites particules pâteuses qui vont se déposer dedans.

      Commentaire


      • #4
        %il ne faut pas oublier non plus que la mini a la particularité de partager son carter avec la boite. Ce qui est acceptable pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre. Je pense p.e. aux synchros

        Commentaire


        • #5
          OK pour cet aspect là, mais croyez vous qu'un remétalisant abimerai la boite de vitesse ?

          Commentaire


          • #6
            Ou crois-tu qu'il va finir ce remetallisant? [img]smile.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Bon en gros si tu fou ce genre de produit de m.... dans ta mini tu risque plus de tout foutre en l'air que de reparé quelque chose, alors surtout ne le fait pas, c'est de la poudre de perlinpinpin

              Commentaire


              • #8
                Et d'après toi, il y a des petits elfes magiciens dans le remétalisant moteur qui vont aller se replacer tout seuls contre les parois du cylindre ???

                Je ne sais pas si les elfes de la famille Metal 5 sont plus doués que ceux de la famille Wynns.

                Commentaire


                • #9
                  Je connais un produit qui est vraiment efficace pour l'avoir testé sur mes anciennes motos : MECACYL CR. Ce n'est pas un remettalisant mais un hyperlubrifiant qui permet entre autres une meilleure fiabilité du moteur. Quant a savoir si il est approprié à la Mini, je ne l'ai pas encore testé dessus.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai essayé également du T2S, qui est un produit similaire mais ça na pas la même utilité que le remétalisant.

                    Le remétalisant doit diminuer les consommations d'huile et rétablir la compression alors que l'hyper lubrifiant diminue les frottement et permet des montées en régime plus franches.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait, cela dépend de ce qu'il recherche !

                      Commentaire


                      • #12
                        Et tou ça vous l'avaient essayer sur vos mini ?

                        Commentaire


                        • #13
                          De plus si par maleur un de ces additif remonté jusque dans le carbu cela pourrais cosé des domages a celui-ci aussi (du genre un caramel qui bouche tout)

                          Commentaire


                          • #14
                            Le MECACYL ne laisse pas de dépots quelconques. Au contraire il réduit les résidus issus des frottements mécaniques.

                            Pour exemple, son utilisation sur le moteur de mon ancienne husqvarna 610, monocylindre 4T. C'est ce qui s'est fait, comme moteur, de plus simple: pas de pompe à huile, pas de filtre à huile non plus, juste une durite reliant le carter jusqu'en haut du bloc cylindre avec à la source une crépine aimantée pour retenir un maximum de "copeaux" metalliques issus des frottement piston / cylindre (ne pas rire, c'est vrai !).

                            Ces motos prévues à la base pour la compétion enduro ont des moteurs rustiques, très performants (la mienne, bien préparée, sortait 70 CV à la roue AR pour un mono de 600 cm3 !), partage son carter avec la boîte, mais nécessitant un entretien suivi et contraignant pour une utilisation quotidienne. Indispensable entretien car la fiablilité n'est pas au rendez-vous. Une vidange tout les 1500 kms et filtrer l'huile tout les 500 kms.

                            Avant d'utiliser ce produit, je retirais, à chaque fois que je filtrais l'huile, l'équivalent d'une pièce de 5 centimes d'euros de résidus metalliques. Après avoir utilisé ce produit, je n'avais à peine qu'un dixième de la surface de la même pièce. Significatif d'autant plus que la monture n'était pas ménagée.

                            J'ai fais plus de 10000 kms avec ce produit sans avoir aucun souci mécanique.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai bien l'intention d'en mettre dans ma Mini.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X