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Refroidissment 1380

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  • Refroidissment 1380

    Salut à tous,

    Alors ce n'est pas encore l'été mais je prends les devants...
    Sur le 1380, j'ai laissé le radiateur (quasi neuf) du 1000 que j'avais avant et le ventilo standard.
    J'ai ajouté un calorstat 74°C.

    Et je me demande ce que ça va donner au niveau de la température cet été ?
    Quelle est la solution ?

    Quelqu'un a un montage identique ?

    Merci.
    A+

  • #2
    Choisis des vacances au cap Nord.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      a mon avis tu peux virer le calorstat. mais le mieux risque d'être un nouveau radiateur avec une meilleure capacitée.
      No brain no fear!!
      Erwan vous remerci.
      Mobystar c'est trop la classe
      http://mobystar.skyrock.com

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      • #4
        Et un ventilateur plus gros, du type métal avec des grosses pales n'y fera rien ?

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        • #5
          Tu voudrai pas attendre de voir s'il chauffe avant de te prendre la tete pour rien...peut etre ?

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par PPH:
            a mon avis tu peux virer le calorstat. </font>[/QUOTE]Mauvaise pioche.
            Il ne faut surtout pas supprimer le calorstat sous peine de cavitation et d'un refroidissement encore plus mauvais.
            Tu peux effectivement mettre un ventilo métal.
            Mais comme dit Ludo, attends de savoir s'il chauffe.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              cavitation kezako?
              No brain no fear!!
              Erwan vous remerci.
              Mobystar c'est trop la classe
              http://mobystar.skyrock.com

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              • #8
                C'est la formation de bulles d'air dans le flux de liquide. C'est ça non ?

                Alors j'attends l'été...

                Sinon, peut-être que quelqu'un a un ventilo métal à me vendre ??? en attendant

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                • #9
                  T'as deja vu une hélice de bateau quand elle tourne dans l'eau ?

                  ben voilà, rien de plus à ajouter [img]smile.gif[/img]

                  J'en ai une d'helice Ju69 elle est en Alu mais pas en excellent état, on pourra s'arranger si tu chauffe

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                  • #10
                    S'arranger si je chauffe...c'est ça ouais...

                    Quel dragueur ce Ludo...

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                    • #11
                      ju69 c est pas toi qui chercher un mini sur autre site internet? une cooper je croix
                      .......non rien

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                      • #12
                        Caviter : c'est quand la pompe va trop vite par rapport à la "résistance" du liquide, ça peut être destructif pour la pompe.
                        La cavitation interviendra si il y a un gros écart de régime moteur avec ce qui avait été prévu au départ par les fabricants.

                        A priori ton 1380 devrait tourner à plus de 5500 donc il y a un risque.

                        C'est problématique aussi pour les alternateurs je crois ...

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                        • #13
                          Il existe un blanking sleeve à mettre à la place du calorstat pour éviter ce phénomène de cavitation quand on enlève ce dernier.
                          Avec un 74°, un circuit en bonne état et un ventilo métal ça devrait déjà pas être mal. L'ennemi restant le bouchon. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                          • #14
                            ... ça tu fais bien de le signaler [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                            • #15
                              Et un refroidissement avec un gaz style fréon ça existe ?

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