Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

re assurer une ancienne épave ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"Les assurances sont régies par le code des assurances qui n'a pas force de loi." : d'accord.

"La loi oblige à être assuré pour tout véhicule sur la voie publique, pas dans une propriété privée." : toujours d'accord. Mais c'est les mêmes assurances qui assurent une maison et un véhicule et je ne serai pas plus surpris que ça qu'ELLES demandent que les 2 soient assurés séparément...

"Le problème semble t'il dans ton cas précis relève plus du candidat à l'assurance que du véhicule car l'assureur demande une situation du conducteur et non du véhicule" : et finallement toujours d'accord.

[img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Sauf que la loi ne t'oblige pas à t'assurer pour ta maison.
      Ce n'est qu'une précaution de "père de famille" pour reprendre une vieille formule qui a le mérite de la clarté.

Dans ton assurance maison qui inclus ton garage tu choisis la valeur des biens, y compris ton épave, pour laquelle tu veux t'assurer et tu paies une prime calculée en conséquence deCa s'appelle le capital assuré .
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je viens de passer voir mon assureur pour ton cas.

Alors il m'a bien dit que tout véhicule doit avoir une assurance en cours de Validité.

Par contre, il n'y a aucun probléme pour assurer un véhicule même si tu l'as à ton nom depuis des années sans assurances. Il suffit de te présenter avec ta carte grise et tes antécédents (malus / bonus, si tu n'as pas ça il font la recherche eux même) et il te délivre une attestation provisoire d'un mois ce qui te permet de l'enmerer au CT et d'acquerir ton attestation d'assurance annuelle.

... Pas de Pub sinon je vais me faire rouspéter par alexandre [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

je te communique le nom de la compagnie, le Tel et le nom du contact en PV si tu le désires

Commentaire

Je pense qu'on a largement fait le tour de la question, et que comme le soulignait fort justement Christian, on tourne en rond !

Commentaire

On tourne en rond parce qu'ils le prennent pour un c** ou alors il est dans le rouge et ses antécédents le rattrape.

Commentaire

Chargement...
            X