Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

re assurer une ancienne épave ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

une fois j'avais voulu suspendre un contrat, pour un départ a l'étranger aussi, NEXX assurances avait refusé car mon contrat était au tiers simple et que c'est réservé aux contrats plus chers. commentaire excessif E.!

[size="1"][ 07.04.2005, 11:03: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Pub gratuite : GMF !

Commentaire

Pub gratuite aussi : GMF ont refusé d'assurer la mini cette aprem car elle n'avait pas été assurée depuis plus de 15 jours.

Commentaire

..... c'est probablement que tu dois avoir un historique qui ne leur plait pas....

Commentaire

Ils sont compliqués tes assureurs mais même si s'était le cas, à tout problème, il y a une solution. Que t'on t'il proposé ?

Si la CG n'est pas barré et quand tu auras un CT valide, je vois pas comment il peuvent refuser le contrat.

J'ai toujours assuré mes Autos avec une CG barré au nom de l'ancien propriétaire et avec défauts de CT. l'assureur me délivre une attestation provisoire d'un mois pour la rapatrier et me laisser le temps de faire le CT...

Commentaire

toutes les assurances répondent la meme chose : il est interdit de laisser un véhicule quelque soit son état sans assurance. S'il reste sans assurance plus de 15 jours (parfois jusqu'a un mois) son propriétaire ne peut le réassurer. On ne m'a meme pas parlé de controle technique ! La seule solution proposée c'est de changer la carte grise de nom. En effet le nouveau propriétaire ne bénéficie pas des antécédents de l'ancien et peut donc assurer son véhicule. Hélas pour changer la carte grise il faut le CT.
              Le propriétaire actuel est assuré depuis 6 ans en conducteur principal et n'a aucun sinistre en 6 ans sauf un bris de glace.
              Seule solution sans changer la carte grise : se tourner vers des assurances spéciales malussés qui acceptent ce cas de figure, contre des honoraires halucinnants.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BiBir:
                Et qui dit changer la carte grise, dit controle technique OK pour l'établir. </font>[/QUOTE]OK, il faut que la voiture ait passée un contrôle technique... mais pas forcément OK, il me semble ! Elle peut avoir été refusée, le tout est que l'acheteur soit au courant...

Commentaire

OK ou pas OK, on s'en fout, il faut un contrôle technique et basta, cela suffit pour changer la carte grise.

Ce qui fait 50€ le CT et 60€ la CG plus p-e après la contre visite si tu compte la mettre en ordre ta mini. [img]smile.gif[/img]
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Marrant ça, chacun a sa propre expérience avec les assurances.

Quand j'ai assurécle mois dernier la Zx, l'assurance ne m'a ni demandé le CT, ni le nom du propriétaire du véhicule car ce n'est pas moi en plus.

On ne m'a jamais demandé les antécédents d'assurance de mes véhicules, la mk2 n'avait pas roulé depuis 10 ans, j'ai meme transféré l'assurance du voyager sur une 205 pour 1 mois, le voyager restant alors sans assurance dans mon garage.

Donnes moi ton nom et le N° d'immatriculation de la mini je vais te l'assurer moi [img]smile.gif[/img]

Commentaire

j'ai même assuré une voiture qui n'était pas à moi pendant un moment à mon nom. Une 850 de 1972 qui n'avait pas roulée ni été assurée pendant des années que j'ai assuré avec l'anciene carte grise(établie en 1973)et l'ancienne imatriculation sur Paris le CT était vieux de 4 ans comme la vignette verte sur le pare brise et pas de question de la part des assurances... Je n'ai janmais entendu parler de cette histoire de voiture non assurée pas réassurable.
                      Il ne faut pas leur dire "je veux assurer ma voiture qui n'a pas roulée de puis 2 ans et que j'ai retapée dans un coin de mon garage." mais
                      "je veux assurer ma voiture." c'est un assureur pas un psy
                      No brain no fear!!
                      Erwan vous remerci.
                      Mobystar c'est trop la classe
                      http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

j'ai meme des copains au lycée qui assurait leur moto (gros cube) au nom de leur pere pour payer moi cher, mais là où c'etait drole c'est que les peres en question n'avait pas le permis moto, les motos ont bien été remboursé à chaque(s) accident(s) [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Je suis bien d'accord avec Ludomini & PPH...

Le propriétaire d'un véhicule (le nom sur la carte grise, je pense) peut être différent du conducteur habituel et l'assurance peut encore être à un nom différent... Bon, faut tout de même préciser à l'assurance qui est le conducteur habituel, en cas de gros pépin, c'est plus tranquille !

Quant aux cas cités par Ludomini pour les motos, tant mieux, mais cela n'a jamais mis en jeu des dégats corporels sérieux, sans doûte ?

Commentaire

heureusement non, mais l'un d'eux à tout de meme fini un virage une fois où il s'entrainait à poser le genoux avec un 750 GSXR sous la voiture officielle d'un général Militaire qui passait par là. Il n'a pas eu de probleme par rapport à l'assurance

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PPH:

"je veux assurer ma voiture." c'est un assureur pas un psy [/QB]</font>[/QUOTE][img]graemlins/bounce.gif[/img]
                              Ne pas négliger les vertus de la mini
                              -- Nicolas --

Commentaire

ce que vous dites me rend perplexe, j'ai fait toutes les compagnies classiques, aucune n'accepte d'assurer un véhicule qui ne l'a pas été depuis plus de 15jours (parfois un mois) et cela sans meme parler du CT. Et bien entendu je ne présente pas la chose en disant d'emblée que c'est un véhicule qui n'a pas été assuré depuis 5 ans.. De toutes facons 5 ans ou 16 jours c'est du pareil au meme, c'est non, ils se foutent de savoir pourquoi il n'était pas assuré. Il fallait que le véhicule soit assuré en tant que "véhicule garage" comme ils disent. Il semblerait que ca leur fasse peur de savoir qu'on peut garder un "véhicule" (meme une carcasse) sans assurance. Et si je peux en effet tricher sur les déclarations au téléphone, je dois par la suite leur envoyer le récapitulatif du passé d'assurance. Ils se rendent alors vite compte qu'il n'y en a pas !

Commentaire

Chargement...
                                X