Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Où est situé le commutateur des clignotants ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où est situé le commutateur des clignotants ???

    bonjour à tous,

    Mes clignotant ne clignotent plus !!!!
    quelqu'un pourrait il m'aider à chercher une solution.
    après avoir passé du temps à chercher le commutateur je n'arrive toujour pas à le localiser !!! j'ai trouvé celui des warning qui se trouve sous le capot en haut à droite... mais celui des clignotants.
    ma mini date de 08/1982, à part ça elle tourne commue horloge suisse.

    merci de votre aide

  • #2
    Celui des clignotants est derrière les compteurs du tableau de bord.

    Cela dit, il y a des chances que ton probleme vienne aussi d'un faux contact dans l'interrupteur des warnings.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que tu n'as pas tort car c'est depuis que j'ai changer l'interrupteur des warnings que le problème est survenu, je n'ai pas fais la corrélation avec ces deux événements car l'interupteur est neuf et marche bien et je pense l'avoir correctement installé.
      dans un premier temps je vais débrancher l'interupteur des warnings pour voir si ça remarche puis dans un deuxième temps s'il n'y a rien de changer je jeterai un coup d'oeil au commutateur.

      merci

      Commentaire


      • #4
        Si l'interrupteur des warnings n'est pas bien revenu à sa position de départ les clignotants ne fonctionnent pas. C'est assez fréquent d'accrocher cet inter et de se retrouver sans clignotants. Les centrales en place en image:
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/elec.../eclairage.htm
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces précisions et pour le lien.

          Commentaire


          • #6
            L'interrupteur doit etre en place pour que les clignos marchent. Quand les warnings sont coupés, l'interrupteur met en contact le circuit des clignos. Quand tu allumes les warnings, il coupe les clignos. Parfois les contacts s'encrassent ou il ne revient pas parfaitement en position.

            Essaie de le démonter et de le nettoyer.

            Commentaire


            • #7
              Le monsieur a dit l'interrupteur est neuf. Ne surtout pas le démonter sinon plus question de le changer au cas où il serait défectueux.
              Faut lire tout Nicholas.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Ah oui, bien sur... [img]graemlins/dork.gif[/img]

                Bon ben sinon, tu peux essayer de ponter les contacts sur le connecteur selon le schéma qui est sur la RTA, juste pour mettre hors de cause l'interrupteur.

                Tu peux aussi mesurer le courant qui arrive au relais de clignos.

                Le probleme peut aussi venir du comodo.

                Commentaire

                Chargement...
                X