Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jauge d'essence - est-ce réparable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jauge d'essence - est-ce réparable

    salut, c'est E.T. le mécano à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

    bon bin tout va pas si mal dans ce bas monde, même pas vautré en 500XT dimanche sur le circuit de Lezennes. La mini de ma petite femme a fait sensation je suis sur que yen a même qu'il l'ont pris pour un side car!!!

    oups, je m'égare!!
    la jauge à essence déconne, en dessous de la moitié du réservoir, elle tombe à zéro

    est-ce réparable (netoyage, lubrification, bombe contacts, incantations vaudou) ?? ou bien faut il en passer par une neuve ??

    merci pour vos réponses même si elles n'ont rien à voir avec le sujet!

    E.T.

  • #2
    c'est mort, l'enroulement de fils qui crée la resistance pour le niveau est coupé à l'endroit où la jauge tombe à zero.

    Commentaire


    • #3
      C'est une maladie spécifique aux Mini qui ont quelques années. Personellement, aprés être resté 3 fois en panne sur la route j'ai opté pour un bidon dans le réservoir. Il m'a servi pour la dernière jeudi devant chez moi où je suis resté en panne en me garant, le voisin qui a attendu que je vide mon bidon dans le réservoir pour lui dégager le passage rigolait doucement derrière son pare-brise.
      La solution rationnelle est de changer l'ensemble flotteur situé dans le réservoir, accesssible de l'intérieur du coffre si le réservoir est en dessous de la moitié (ça se voit bien en ouvrant le bouchon). Pas de difficulté, il suffit de faire tourner à l'aide d'une multiprise la bague de blocage. N'oublie pas le joint neuf si tu ne veux pas qu'Emma te maudisse à cause de cette maudite odeur d'essence.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Lulu, explique moi la résistance coupée à un endroit parce que là j'ai du mal à suivre. Pour moi quand une résistance est coupée, le circuit est interrompu en permanence. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Pas sûr... Une jauge est en quelque sorte un potentiomètre, le curseur allant vers le jauge au tableau. Tout dépend alors où la piste pricipale est coupée.

          Commentaire


          • #6
            Zut, j'étais mal réveillé. Lulu accepte mes excuses publiques pour avoir douté de toi. [img]graemlins/love.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
              Zut, j'étais mal réveillé. Lulu accepte mes excuses publiques pour avoir douté de toi. [img]graemlins/love.gif[/img] </font>[/QUOTE]Que néni !

              Que Christian soit chatié dans les regles, apportez le goudron et les plumes, ensuite nous festoirons à sa mémoire [img]graemlins/love.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                salut c'est E.T. l'attendri de Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

                en attendant l'orgiaque festin des restes goudronnés de Christian, m'en vas commander une jauge
                driling driling, dit le tiroir caisse du marchand de pièces [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                merci et @ bientot pour de nouvelles questions bêtes mais po méchantes

                E.T.

                Commentaire


                • #9
                  qu'est-ce que c'est que ces histoires de goudrons et de plumes dans un endroit aussi bien pensant alors que la douceur féminine est si rassurante dans ce monde de machos [img]smile.gif[/img]

                  Quand je pense que je ne frime même pas du tout quand je suis au volant de mon petit bolide avec mes lunettes de Terminator au bout de mon nez et mon Schott 58 sur les épaules . Je vais à mon petit train et tous les matous s'écartent pour me laisser passer moi et ma petite auto noire. Nananère reuhhhhh!! [img]graemlins/party.gif[/img]

                  bisous à tous pour dépatouiller mon petit loup à chaque fois que la titine a une crise d'énurésie!! [img]graemlins/love.gif[/img]

                  Emma

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te rassure, j'ai échappé au goudron aux plumes et à la vindicte de Ludo . Le festin n'aura pas lieu.
                    Faut dire aussi que Ludo avait oublié de préciser résistance variable d'où mon interrogation bien légitime.
                    Y'a qu'la mauvaise foi qui sauve. [img]graemlins/love.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emma Peel:
                      la jauge à essence déconne, en dessous de la moitié du réservoir, elle tombe à zéro </font>[/QUOTE]J'ai exactement le même problème sur la petite mini que je viens d'acheter (mini 1000 de 1979)
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                      La solution rationnelle est de changer l'ensemble flotteur situé dans le réservoir, accesssible de l'intérieur du coffre si le réservoir est en dessous de la moitié (ça se voit bien en ouvrant le bouchon). Pas de difficulté, il suffit de faire tourner à l'aide d'une multiprise la bague de blocage. N'oublie pas le joint neuf si tu ne veux pas qu'Emma te maudisse à cause de cette maudite odeur d'essence. </font>[/QUOTE]Quelqu'un sait où je peux me procurer la pièce qui va bien au meilleurs prix ?

                      En tout cas merci pour les infos.

                      Kodama

                      Commentaire


                      • #12
                        salut c'est E.T. le dépenseur de Emma [img]graemlins/love.gif[/img]
                        de l'ordre de 15£ HT + p&p chez les GB
                        de l'ordre de 45€ + port chez les français

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emma Peel:
                          salut c'est E.T. le dépenseur de Emma [img]graemlins/love.gif[/img]
                          de l'ordre de 15£ HT + p&p chez les GB
                          de l'ordre de 45€ + port chez les français
                          </font>[/QUOTE]Merci pour ta réponse.
                          Aurais tu des sites à me conseiller ?

                          kodama

                          Commentaire


                          • #14
                            aucun site mais des magasins dont les liens sont ici
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu trouveras la liste quasi complète des professionnels Français dans l'annuaire Miniplanète. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              http://www.miniplanete.com/01acheter...04annuaire.htm
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X