Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

allumage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allumage?

    J'ai trouvé cet allumage sur un moteur de metro:
    http://superwan.chez.tiscali.fr/austin/IMAG0002.JPG

    Deux fils en sorten, un marron et un oranget. pour moi ça ressemble à de l'allumage electronique. qq1 sait ou se branchent ces deux fils? je crois qu'ils vont tous les deux sur la bobine mais lequel au + et lequel au- ???
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

  • #2
    Je peux te dire sans me tromper que le marron véhicule pratiquement toujours du plus.
    Si quelqu'un a un jour un schéma, ce serait génial parce que c'est quasi introuvable dans les docs, les injections oui mais pas les allumages électronique seuls.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Tu n'aurait pas une photo moins flou car on ne vois pas de petit boitier noir justaposé sur le coté des allumages elec et de plus il me semble que tout les allumages elec austin et rover ont des fils blanc/noir pour la masse(-) et blanc pour le positif (+)

      Commentaire


      • #4
        Bon je me suis trompé aprés verif c'est bien un electronic

        Pour tes fils le code des couleurs utilisé intérnationalement est marron, noir, bleu et vert pour le - les rouge, jaune et blanc pour le + mais la nos mini sont d'outre-manche, donc anglaise oblige c'est le contraire comme leur conduite
        "zon un drole d'esprit de contradiction ces anglais ,il fu même un temps si je ne me trompe ou ils faisaient passé le + par le chassi"

        Commentaire


        • #5
          Je connais bien le probleme des contradictions british. J'ai une voiture qui était en masse positive. Mais cet allumeur je ne l'ai jamais vu. si qq1 a une rta de metro je pense que cela se trouve sans souci dans un schema electrique.
          Sinon quel est le reel avantage d'un allumage electronique? moi je n'ai eu à faire qu'aux bonnes vieilles vis platinées jusqu'a présent.
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
          Mobystar c'est trop la classe
          http://mobystar.skyrock.com

          Commentaire


          • #6
            Il soufre moin de l'humidité

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
              Il soufre moin de l'humidité </font>[/QUOTE]Non car c'est la haute-tension qui genere les problemes avec l'humidité et dans un electronique le doigt est commun à ceux à vis platiné.
              Le gros avantage c'est de se monter directement sur une i-box, mais tout le monde s'en fout ici [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Le capteur ne s'use pas, donc plus de réglage régulier à faire et la commande de la bobine passe par un module de puissance (intégré) avec tous les avantages qu'on leur connait

              Commentaire


              • #8
                Si je me rappelle bien, un allumage électronique permet une coupure beaucoup plus brève que celle des vis platinées. D'où une haute tension plus élevé et donc un meilleur allumage.

                Un allumage électronique permettant la suppression des vis (remplacées par des capteurs) ne nécessitent effectivement plus autant de réglages : ils y a moins de "pièces en mouvement" donc moins d'usure.

                Accessoirement, un allumage électronique permet un point d'allumage plus précis.

                Je ne suis pas sûr qu'un allumage électronique est moins sensible à l'humidité... C'est en effet la haute tension qui pose problème avec l'humidité. Pour faire simple, un courant électrique a tendance à passer là où c'est le moins dur pour lui. A choisir entre un chemin humide et l'arc électrique, il préfère l'humidité !

                Je ne comprend pas trop : "dans un electronique le doigt est commun à ceux à vis platiné"... C'est de la haute tension qui passe dans tous les cas par le doigt du Delco, non ?

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:


                  A choisir entre un chemin humide et l'arc électrique, il préfère l'humidité !
                  </font>[/QUOTE]A choisir entre l'air "sec" et l'air "humide" il preferera le chemin ou la rigidité di-electrique est la plus faible en fait, mais ce n'est qu'un détail...de l'histoire

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:

                    Je ne comprend pas trop : "dans un electronique le doigt est commun à ceux à vis platiné"... C'est de la haute tension qui passe dans tous les cas par le doigt du Delco, non ?
                    </font>[/QUOTE]J'entends par là que c'est les memes pieces, donc soumis aux memes problemes, s'tout [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      thank you pour l'explication. Mais mes fils je les branches comment alors?
                      No brain no fear!!
                      Erwan vous remerci.
                      Mobystar c'est trop la classe
                      http://mobystar.skyrock.com

                      Commentaire


                      • #12
                        NON. pour une fois les anglais avaient raison pour le plus à la masse. [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          et voui, ça evite les probleme d'oxydation sur les cosses

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                            et voui, ça evite les probleme d'oxydation sur les cosses </font>[/QUOTE]J'ai encore appris quelque chose

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par Don Quichotte: (j'abrège, c'est trop long ton affaire)
                              J'ai encore appris quelque chose </font>[/QUOTE]Ici, c'est la chose vraiment positive. On apprend tous les jours, comme dans la chanson de Gabin. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X