Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel silencieux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel silencieux?

    Bonjour à tous, j'ai deux petites questions concernant l'échappement de nos chères mini.
    Premièrement , est-cr que quelqu'un serait capable de dire quel est l'échappement monté sur cette mini?

    Deuxièmement, n'est-ce pas nuisible pour les performances d'un 998 d'avoir un trop gros échappement??

  • #2
    Première question: a mon avis c'est un silencieux fabriqué specialement, a mon gout ça ne ressemble pas a un maniflow, ni un peco, ni un rc40!
    Deuxième question:Il n'y a jamais de "trop gros" conduit d'échappement, au contraire plus c'est gros mieux les gazs peuvent s'échapper. C'est sur que si les conduit d'échappement de la sortie de la culasse est de x diamétre, ça sert a rien de dépassé ce x diamétre!Mettre plus gros que ce x ne changera rien!

    Commentaire


    • #3
      C'est triple xXx

      Commentaire


      • #4
        Il me semble que c'est un silencieux lateral inox vendu chez minisport, il éxiste aussi en 3".

        http://www.minisport.com/classic-min...-products.html

        il y a un calcul à faire pour savoir le diametre idéal en fonction de la cylindré, il me semble qu'il ne faut pas dépasser un certain seuil en fonction de la cylindré au risque de perdre des CV.

        PS : plus j'en dis et plus j'apprend... soyez indulgeant [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Il sagit bien d'un play mini en inox large bore. J'ai le small bore en inox. c'est trés joli.
          pour le diametre d'un echapement, d'aprés tout ce que j'ai pu lire dans les magazines anglais, jusqu'a 1300cc jusqu'a 100cv mettre plus gros que du 1 pouce de diametre (style rc40) entraine une perte de puissance. celui de la photo ne sert à rien sur un 1000. Il faut mieux celui du lien de spidkr.
          donc un trop gros tube sur un 1000 c'est inutile voire une bétise.
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
          Mobystar c'est trop la classe
          http://mobystar.skyrock.com

          Commentaire


          • #6
            Une ligne d'echappement de trop gros diametre est effectivement nuisible aux performances. Un echappement bien étudié, ça ne s'improvise pas. Il y a tout un tas de phénomenes complexes qui se passent dans un tube d'échappement.

            Attention, on parle de la ligne elle-même. Le diametre de la sortie n'a que tres peu d'influence, à condition qu'il soit au moins du même diametre que le reste de la ligne.

            Sur la photo, c'est une sortie latérale en Inox de gros diametre. Il y en a plein comme ça dans les boutiques.

            Commentaire


            • #7
              Le calcul des échappements est basé sur des calculs de longueur d'onde et de vitesse de propagation (souvenir de l'époque où on bricolaient des mobs), bref du très complexe.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire

              Chargement...
              X