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quel silencieux?
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Première question: a mon avis c'est un silencieux fabriqué specialement, a mon gout ça ne ressemble pas a un maniflow, ni un peco, ni un rc40!
Deuxième question:Il n'y a jamais de "trop gros" conduit d'échappement, au contraire plus c'est gros mieux les gazs peuvent s'échapper. C'est sur que si les conduit d'échappement de la sortie de la culasse est de x diamétre, ça sert a rien de dépassé ce x diamétre!Mettre plus gros que ce x ne changera rien!
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Il me semble que c'est un silencieux lateral inox vendu chez minisport, il éxiste aussi en 3".
http://www.minisport.com/classic-min...-products.html
il y a un calcul à faire pour savoir le diametre idéal en fonction de la cylindré, il me semble qu'il ne faut pas dépasser un certain seuil en fonction de la cylindré au risque de perdre des CV.
PS : plus j'en dis et plus j'apprend... soyez indulgeant [img]tongue.gif[/img]
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Il sagit bien d'un play mini en inox large bore. J'ai le small bore en inox. c'est trés joli.
pour le diametre d'un echapement, d'aprés tout ce que j'ai pu lire dans les magazines anglais, jusqu'a 1300cc jusqu'a 100cv mettre plus gros que du 1 pouce de diametre (style rc40) entraine une perte de puissance. celui de la photo ne sert à rien sur un 1000. Il faut mieux celui du lien de spidkr.
donc un trop gros tube sur un 1000 c'est inutile voire une bétise.
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Une ligne d'echappement de trop gros diametre est effectivement nuisible aux performances. Un echappement bien étudié, ça ne s'improvise pas. Il y a tout un tas de phénomenes complexes qui se passent dans un tube d'échappement.
Attention, on parle de la ligne elle-même. Le diametre de la sortie n'a que tres peu d'influence, à condition qu'il soit au moins du même diametre que le reste de la ligne.
Sur la photo, c'est une sortie latérale en Inox de gros diametre. Il y en a plein comme ça dans les boutiques.
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