Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

téchnique...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • téchnique...

    Bonsoir a tous,
    est-ce que quelqu'un connait les culbuteurs allégés et la distribution allégé ?quelqu'un en a déja monté?Merci de vos réponses
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    sur une voiture de série ?? - aucun intéret ! que de fragiliser des pièces

    Commentaire


    • #3
      Attention Emerson, alléger ne veux pas toujours dire fragiliser. [img]tongue.gif[/img]
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Que faut-il en conclure?

        Commentaire


        • #5
          Sur une voiture de série, alléger la ditribution augmentera l'avantage mécanique du ressort de soupapes (pas autant qu'une rampe haute levée) repoussant légerement le régime d'affolement des soupapes.

          Taux efficacité de la modif / travail fourni : très très très faible

          [size="1"][ 01.04.2005, 19:36: Message édité par : bricole_boy ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Sauf que sur ta voiture de série l'affolement des soupapes est nettement plus haut que l'épure du pauvre AAC placé dans le moteur le permette

            Commentaire


            • #7
              Donc tu ne gagne que sur les frottements et sur les masses d'inerties dù au gain de poids sur un moteur de serie. [img]smile.gif[/img]

              Et le gain est infime sur un banc donc tu ne sentira rien de changé.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Exact, bernardo [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Gracias!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X