Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Suspension hydrolastique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suspension hydrolastique

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, je désire remettre en état la mini de mon père, c'est une 850cc de 1967 hydrolastique, je me suis attaqué pour l'instant à la partie mécanique, je voudrais la laisser dans son état d'origine, il y a t'il quelqu'un parmis vous qui à déjà réaliser la réparation de cette suspension ? Peut-on trouver des pièces neuves.
    Meilleures Salutations

  • #2
    Je crois que certaines pièces sont quasiment introuvables pour l'hydrolastique, raison pour laquelle beaucoupp les repassent en "Dry".
    OLivier pourra je crois te renseigner utilement, sa restauration actuelle est une hydrolastique qui va rester hydrolastique. [img]graemlins/applause.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, merci de cette réponse si rapide, je me réjouis déjà de discuter avec Olivier, savous-vous quel étaient les avantages de cette hydrolastique ?
      A+

      Commentaire


      • #4
        Plus de confort je crois. [img]graemlins/buck.gif[/img]
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          message automatique, je serais de retour le mardi 29 mars au soir, d'ici là, >>>>>>>>>>>>&g t;>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>&g t;>>>>>>> >>>>>>>>>

          demerdez vous.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            Mouais, ben pas tres sympa cet Olivier en fait....

            Effectivement l'hydrolastic est confortable mais souffre de probleme d'etanchéité au niveau des spheres je crois, un matin tu ouvre ton garage et tu la trouve affaissé d'un coté, la merde quoi...on a pas besoin de ça en plus sur les Mini, y a suffisement de sources à panne comme ça

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
              message automatique, je serais de retour le mardi 29 mars au soir, d'ici là, &gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&g t;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&g t;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; &gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;

              demerdez vous.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]On a 3 jours pour le pourrir !!!!

              LACHEZ-VOUS !!!

              Je commence :

              1- Ta marcos elle avance pas
              2- Ton pick up il est pas beau
              3- Ton i-box elle pue du cul !


              [img]graemlins/love.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                En fait,il vaudrait mieux que je modifie tout ça, à votre avis, pour la rendre en dry !
                Salutations

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boudhomme:
                  Bonjour,
                  En fait,il vaudrait mieux que je modifie tout ça, à votre avis, pour la rendre en dry !
                  Salutations
                  </font>[/QUOTE]le plus simple si tu n'es pas bricoleur, est de changer les deux berceaux, ensuite, si tu souhaite garder les berceaux d'origine, il faut de toute façon les sortir afin de les modifier.

                  A+
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de votre réponse, je n'ai pas encore décidé ce que je veux faire, je vous tiendrais au courant,concernant la bricole, je connais un rayon, ce n'est pas ma première voiture.
                    Meilleures Salutations

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouhhh!! quelle bande de vialins rabajoies... L'hydrolastic c'est spécial c'est vrai, mais il faut bien conserver des minis avec... moi j'ai une 1300 en hydro c'est rigolo et confortable... les pannes sont chiantes quand elles arrives, mais relativement rares. Les pieces sont introuvables chez Norovert bien sur, mais outre manche tout est possible. moi je conseillerai de conserver le montage. Surtout qu'il suffit parfois de les remettre en pression tout simplement.
                      No brain no fear!!
                      Erwan vous remerci.
                      Mobystar c'est trop la classe
                      http://mobystar.skyrock.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Le côté DS de l'hydrolastique, j'ai testé lors d'un reportage avec Ticki Olgado sur une Cooper des "bonnes années".... c'est spécial ! On aime ou on aime pas.... Moi j'aime pas !

                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est la Mini "Citroën" dans laquele on attrape le mal de mer. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de vos réponse,
                            j'ai contrôler et testé, ça tient la pression, mais il faudrait que je change au moins les chemises en caoutchouc.
                            A+

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X