Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ROTULES PIVOT ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROTULES PIVOT ????

    Il va falloir que je change les rotules pivot inférieure et supérieure.
    Par contre je ne sais pas par quoi commencer pour la dépose.
    Il faut bien que je désacouple le tout de la boite à vitesse?
    Comment procéder?

    Merci.

  • #2
    Pour bien commencer, c'est toujours pareil: il faut acheter la revue technique

    Dedans, ya tout

    Commentaire


    • #3
      Perso, je déconseille la revue technique. La majeur partie de la RTA datant des années 60 est completement dépassée et les mises-à-jour à la fin sont fouillis et très incomplets.

      Procurez-vous plutot le manuel d'atelier Rover. Vous y trouverez le lien dans la FAQ:
      http://www.mini.online.fr/faq.htm

      Commentaire


      • #4
        Tu trouveras les différentes étapes en image sur cette page:
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/train_roulant/index.htm
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Nicholas,

          Il y a aussi la Haynes et l'Expert automobile. Pour les rotules, ça a pas trop évolué non plus...

          Par contre tu as raison, la RT n'est pas une bible. Mais c'est toujours un bon début: je conseille de la lire avant tout, et ensuite d'observer le système réel et de réfléchif: tu ne feras peut-etre pas comme dans la RT qui n'est pas toujours des meilleures mais c'est une excellente base de réflexion. Il faut la considérer comme telle.

          Surtout quand la mécanique n'est pas ta profession. Ne vas pas conseiller aux débutants d'ignorer la revue technique ou alors, tu assureras le service de réparation derrière !

          Mais biensur, le liens en photo de ChristianD, c'est encore ce qu'il y a de meilleur [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Toutes les revues dispos sont ici

          [size="1"][ 24.03.2005, 09:11: Message édité par : pmt ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Ben disons, qu'il y a souvent de fervents lecteurs de la RTA qui cherchent toujours le robinet de vidange d'eau derrière le bloc, ou la trappe pour caler l'allumage sur le volant moteur. Et il y en a plein d'autres comme ça...

            Cela dit, c'est toujours mieux qu'un certain bouquin récent qui conseille de vidanger l'huile moteur tous les 5000 et l'huile de boite tous les 5000.

            Commentaire


            • #7
              Ben c'est un bon bouquin alors ! Je sais pas comment tu aurais fait avec le moteur tous les 5000 et la boite tous les 10 000

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:

                Cela dit, c'est toujours mieux qu'un certain bouquin récent qui conseille de vidanger l'huile moteur tous les 5000 et l'huile de boite tous les 5000.
                </font>[/QUOTE]C'était peut-être pour une 204 [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Tout à fait d'accord avec pmt lorsqu'il dit "la RT n'est pas une bible. Mais c'est toujours un bon début: je conseille de la lire avant tout, et ensuite d'observer le système réel et de réfléchif: tu ne feras peut-etre pas comme dans la RT qui n'est pas toujours des meilleures mais c'est une excellente base de réflexion. Il faut la considérer comme telle.
                " [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  J'ai peut-être dit une bêtise [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img]

                  Je ne connais pas beaucoup la mini, et je n'en ai jamais eu, mais ce n'est pas la première voiture à moteur transversal... avec la boîte sous le bloc ? Comme la 204 ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non ce n'est pas une bêtise, il y a eu 1 ou deux projets préalables à moteurs transversaux(germaniques je crois) mais pas commercialement aboutis....

                    Alec Issigonis a eu le génie de comprendre des ordres donnés, en utilisant les connaissances techniques du moment et surtout en les améliorants !

                    A+

                    [size="1"][ 05.04.2005, 06:56: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexandre Olier:
                      Alec Issigonis a eu le génie de comprendre des ordres donnés, en utilisant les connaissances techniques du moment et surtout en les améliorants !

                      A+ [/QB]</font>[/QUOTE]... Tout en laissant encore beaucoup de "marge d'amélioration", comme le radiateur sur le coté et l'allumage derrière la calandre.

                      Au fait, il n'y aurait pas un S de trop dans ton message ? [img]graemlins/dork.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        c'était un période de choc pétrolier, et son budget était tiré au plus bas, Il a fait le moins de modifs possible sur le moteur.
                        No brain no fear!!
                        Erwan vous remerci.
                        Mobystar c'est trop la classe
                        http://mobystar.skyrock.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh oui, déjà avec la crise de Suez.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Un petit sujet sur le contexte de l'époque :
                            http://www.miniplanete.com/04decouvr...e/contexte.htm

                            Commentaire


                            • #15
                              Tsss tsss... Tu n'as toujours pas corrigé ton S !

                              "...en les améliorants"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X