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Super plombé

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  • Super plombé

    Bon, il y a déjà eu des sujets la dessus mais ma question différente.

    Ca fait plus d'un an que j'ai acheté ma Mini, une "Spécial" de 1989. Quand je l'ai acheté, l'ancien proprietaire m'a dit que celle ci tournais au "Super". Je l'ai cru, ne connaissant pas bien les Minis au début. Seulement, suite à des recherches, je me suis aperçu que la mienne pouvait tourner au "SP".

    Le moteur a t il souffert d'une aussi longue periode à rouler au "Super" ?

    Puis je maintenant rouler au "SP" sans risques ?

    Mon n° moteur pour vérif. : 99H E20

  • #2
    Il n'y aucun risque de rouler au plombé si tu n'as pas de catalyseur. Au contraire. Tu es juste un méchant pollueur

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    • #3
      La vérification est là: http://perso.wanadoo.fr/miniman/moteur/culasse.htm
      Ce qui est dommage c'est de payer autant de taxes comme si l'esssence n'était pas encore assez cher. [img]tongue.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
        Il n'y aucun risque de rouler au plombé si tu n'as pas de catalyseur. Au contraire, tu es juste un méchant pollueur </font>[/QUOTE]Il ne risque pas de rouler au "plombé", c'est depuis quelques temps déjà du Sans plomb 95 avec un additif au potasium qui est servi dans nos stations service. De plus son éfficacité n'a pas était prouvé...

        Ta culasse est conçu pour fonctionner au SP95, tu n'as aucun risque à avoir [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          Ah la la, merci.

          qu'est ce qui encrasse le plus, le plombé ou le non plombé ? dois je la decrasser ?

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          • #6
            ...et puis SP 95 ou SP 98 ?

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            • #7
              Pour la décrasser, tu apels "JO-slick"

              le SP95 ira très bien.

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
                Pour la décrasser, tu apels "JO-slick"

                le SP95 ira très bien.
                </font>[/QUOTE]What you say ? ("JO-slick")

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                • #9
                  L'individu peu scrupuleux avec sa mini que j'ai comme frangin [img]graemlins/firing.gif[/img]

                  Ta mini ne devrait pas être encrassé en roulant au plombé si les réglages carburation / allumage sont à jour.

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                  • #10
                    Ok ! merci.

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                    • #11
                      Le passage au SP95 oblige théoriquement à recaler l'allumage pour compenser la baisse de l'indice d'octane.

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                      • #12
                        Sauf que là le calage devait déjà être fait pour le SP puisque le moteur est prévu pour à l'origine.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #13
                          99H E20: High compression 95RON, leaded or unleaded

                          so no problemo

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous pour les infos ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                            • #15
                              Ah si, pourquoi SP 95 et pas SP 98 ?

                              Commentaire

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