Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un matin parisien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un matin parisien

Vu ce matin à l'angle du boulevard Haussmann.
    Voiture de médecin domicilié Rue du Faubourg Saint Honoré.
    Vous aurez noté l'ancienneté de la plaque qui ne fait qu'ajouter à la désirabilité de l'auto (en tous cas à mes yeux, j'adore les vieux N°).

Vive les téléphones qui prenent des photos [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    -- Nicolas --

Nico, enleves moi vite ces photos, tu les replace sans les numeros de plaque...

merci l'ami...

[img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

ah oui là ça craint

Commentaire

Fait.
        Ceci dit, je n'ai jamais bien compris la "menace" que celà pouvait représenter à part peut être se faire attaquer pour atteinte au droit à l'image: c-a-d représenter l'image de 'quelqu'un' sans son autorisation.
        Je veux bien une explication sur ce point.
        -- Nicolas --

Commentaire

C'est vrai, quel est le risque ? Quand ta voiture est sur la voie publique, y'a pas de droit à l'image.

Commentaire

Oui sauf que là on n'est plus sur la voie publique..? non?

Blague à part, pour moi, et Alexandre pourra en dire certainement plus, je ne souhaite tout simplement pas voir les plaques des autos sur le net, car des gens pas tres honnetes peuvent sans trop de probleme, arriver a savoir a qui appartient l'auto, ou elle est garée, si elle est gagée ou non... etc...

Avec ce type d'infos, il est relativement simple d'aller se servir ensuite....

A+
            [img]smile.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Je confirme pour m'être renseigné auprés d'un avocat à ce sujet il y a déjà quelques temps, même si la photo est prise dans un rassemblement de Mini tu bénéficies du droit à l'image. C'est ton bien privé et personne ne peut utiliser ce droit à l'image sans ton autorisation d'où l'intéret de masquer les numéros.
              Je dois dire aussi que je suis totalement d'accord avec Olivier.
              Le numéro pour moi provincial est d'actualité mais en plaque jaune. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ouais, mais seulement quand t'as des voitures qui donnent envie

Commentaire

Qui ne connait pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui... hein?

Pour vivre heureux, on vit caché.... en tout cas moi c'est ce que j'essaye de faire... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Tu traines quand même souvent dans la presse, pas terrible comme camouflage. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

Merci Christian.

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Qui ne connait pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui... hein? </font>[/QUOTE]---&gt; Y a moi qui a galéré des siècles pour retrouver les coordonnées de l'ancien propriétaire d'une mini qui est dans mon garage depuis au moins 12 ans et dont j'ai perdu la CG (au nom de l'ancien propriétaire bien sur).

Enfin bon, tout ça pour dire qu'elle était bien mignone cette petite Hornet. [img]smile.gif[/img]
                      -- Nicolas --

Commentaire

Je veux son volant (Morris) ! Noir ce n'est pas d'origine ça, non ? Hormis le feu arrière manquant elle a l'air propre.
                        www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

Allez, j'ose :

Qu'est ce que c'est moche [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par miniautomatic:
                            Je veux son volant (Morris) ! Noir ce n'est pas d'origine ça, non ? Hormis le feu arrière manquant elle a l'air propre. </font>[/QUOTE]Si c'est d'origine, car c'est pas Morris, mais Wolseley... (même couleur.. que le "M" de Morris)

</font><blockquote>citation:</font><hr />Tu traines quand même souvent dans la presse, pas terrible comme camouflage. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]Sauf que generalement il n'y a pas mes plaques sur les photos .... [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Lulu, t'as pas de goût.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X