Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

redémarrage de la mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je viens de rentrer du boulot.

    A votre avis est ce que je peux tracter la mini en prise pour la démarrer sans la cloche d'embrayage / support moteur ?

    ... Non, je dis des conneries, je file remonter la cloche mais j'ai personne pour la tracter ce soir ! A moins que l'un de vous s'ennui [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #32
      Réponse 1: oui tu peux essayer, mais je pense alors que tu auras toujours un bruit... ahahah

      Réponse 2: et tes deux jambes, elles servent a quoi? t'as jamais demarré ta propre auto a la poussette....? ça va super bien... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #33
        Impossible le garage est plus haut que la chaussé donc je pourrais pas la rentrer si elle ne démarre pas et franchement j'ai pas envie de lui faire passer une nuit à la belle étoile [img]tongue.gif[/img]

        Bon aller je vais demonter l'engin ! [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #34
          je viens d'écouter ton bruit - apparemment , le démarreur n'engrène pas bien dans la couronne mais as tu démonté le gros écrou qui tient le volant ?

          Commentaire


          • #35
            Ca ressemble bien a un démarreur qui irait pas avec la couronne.
            En fait le nombre de dents n'est pas le meme sur toutes les couronnes. Le nombre de dents des couronnes montées sur le volant moteur des moulins montés en pré-verto n'est pas le meme que sur celles montées sur les verto (j'ai compté) donc le démarreur n'as forcément pas non plus les memes dents. J'ai déjà fait cette erreur de montage, ca faisait le meme genre de bruit.
            J'ai également put constater récemment que tous les volants de verto n'avait pas le meme nombre de dents (12h996 différent de 12HD24), cela dépend en fait toujours du type de démarreur monté. Il semblerait que la différence soit lié a la génération du moteur (A ou A+).

            Guillaume.

            Commentaire


            • #36
              Je viens de lire ton sujet sur ton embrayage. Si tu as monté ton démarreur de ton 1000 verto sur le 1100 qui lui est en pré-verto, cherches pas plus loin. La c sur que c'est pas la meme couronne. C'est exactement ce que j'avais fait quand j'avais le pb.

              Commentaire


              • #37
                Petit détail qui a son importance:
                Monter un démarreur moderne sur une ancienne caisse (avec relais séparé sur le passage de roue) ne pose aucun problème, il suffit juste de relier les 2 cosses du démarreur (la grosse plate et la ronde).
                Par contre monter un démarreur ancienne version sur une caisse moderne (sans relais séparé) c'est une autre paire de manches (c'est ton cas). Il faut rajouter le relais et en réaliser tout le cablage, car si tu branches la grosse cosse directement sur le démarreur, il va tourner tout le temps (si tu veux un schéma de cablage du relais, j'ai ).

                Bon courage.
                Guillaume.

                Commentaire


                • #38
                  Je me suis pas posé de questions pour le démarreur car s'était celui qui était dessus quand j'au eu le moteur et c'est bien le même que celui du 99H.

                  Je vais essayer de démarrer sans le démarreur pour voir et si c'est ça, je montrai un ancien model avec relais séparé.

                  Merci pour le câblage mais vu le câblage qui est monté d'origine, je préfère en tirer un moi même selon mon schéma comme je l'ai fait pour le faisceau moteur / éclairage .

                  J'ai trouvé quelqu'un pour la démarrer Vendredi donc je vais devoir être patient...

                  Commentaire


                  • #39
                    Va faloir faire un trou dans la calandre pour passer la manivelle alors... Une vrai deuch ta mini

                    Commentaire


                    • #40
                      Pas dans la calandre mais dans l'aile gauche et surtout au travers du radiateur. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #41
                        Insinuez vous tous les deux que je ne suis pas capable de tirer un faisceau de démarrage ?

                        Commentaire


                        • #42
                          "Arf, on dirait"... bon, moi [img]graemlins/jesors.gif[/img] ...
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #43
                            On insinue rien, on pense qu'à la manivelle ce serait plus rapide, juste un trou à percer et une dent de loup (qui peut confirmer le terme, j'ai un doute) à monter en bout de poulie de vilo. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            T'as vu Spidkr, Marignan.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                              je viens d'écouter ton bruit - apparemment , le démarreur n'engrène pas bien dans la couronne mais as tu démonté le gros écrou qui tient le volant ? </font>[/QUOTE]Non, j'y ai pas touché ! et j'ai pas de jeu à ce niveau [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #45
                                Je pense que si le démarreur ne correspond pas à la couronne il se bloque plutot que de faire un sale bruit

                                je me trompe ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X