Non on a tout pris enfin surtout des renseignement en tout on est reste de 10h30 à 15h30 dans la boutique je crois que dédé a pris du retard sur son travail
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Auto BMC - La ciotat
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Sympa alors !
Bon ben faudra un jour que j'y fasse un tour avec ma mignone.
Résultat de la journée :
1 vidange + plaquettes + graissage = 174,19 euros !
cher non ?
Bon le problème c'est que il ne m'a pas changé les filtres air et huile... m'énerve un peu quand même...
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Not really ! [img]tongue.gif[/img]
Mais bon, j'ai quand même un gros problème c'est que je ferais bien ma vidange et je changerais bien mes filtres mais le bouchon de serrage du carter a le filetage bousillé (merci à un autre mécano ! ) et c'est le seul garagiste qui me le reserre bien (enfin en tout cas j'ai confiance).
Faudrait que je change le carter peut-être... but my carter is riche and me not really...
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ça m'est arrivé il y a peu de temps.
Ma solution :
Repercer à un diamètre de 15.5mm,
Retarauder avec un pas de 16*250 et trouver un boulon qui va bien.
Pour faire les choses bien j'ai même percé le boulon et inséré l'aimant d'origine.
Mais Ludo a raison au sujet des copeaux, pour plus de sûreté, j'ai démonté le carter contenant la cascade de pignon et repoussé tous les copeaux dehors avec le doigt. (si tu perces et taraudes doucement, les copeaux ne vont pas bien loin)
Voilà
Sinon, effectivement, il existe un kit de réparation mais tous les spécialistes à qui j'ai demandé (y compris François et surtout Maurice) m'ont dit qu'ils ne s'en étaient jamais servi.
Apparemment, on le trouve seulement en GB.
A+
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ju69:
Repercer à un diamètre de 15.5mm,
Retarauder avec un pas de 16*250 et trouver un boulon qui va bien. </font>[/QUOTE]Attention, tu cours à la catastrophe. Tu dois percer au diamètre final, dans ton cas 16 - le pas CAD 16-2.5=13.5 et tu dis percer à 15.5 ce qui ne laisse aucune profondeur au filet.
A retenir, perçage pour taraudage= Diamètre final- pas du taraud.
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Très juste !
Erreur de ma part sur le post [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] , j'ai bien percé mon carter à 13.5mm, pas de catastrophe en vue !
Ayant fait des études de méca, c'ets impardonnable de ma part !
Merci Christian pour cette correction. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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