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Problème de fuite d'eau

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  • Problème de fuite d'eau

    Sur le moteur de ma mini (1300 cc) j'ai une fuite, côté gauche quand on est face au moteur, au niveau des pastille en fer qui sont posées tout autour du bloc moteur.
    Est ce que celà ce change ?
    Et comment?
    Ou trouver cette pièce ?

    Merci

  • #2
    Les pastilles s'appellent des pastilles de désablage. Ca se change, en vente dans toutes les bonnes crémeries: Rover ou spécialistes Mini (les vrais).
    Pour les changer, tu vidanges le liquide de refroidissement (pas dans le caniveau )tu perces un trou au milieu afin de passer un outil pour le sortir en faisant levier. Avant de remettre les neuves, nettoies la rouille sur la portée sinon fuite assurée.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Tu as un soucis sur une (ou plusieurs) de tes pastilles de désablage qui commence à fuir... ton auto a t'elle passé l'hiver dehors? ton liquide de refroidissement est il de l'eau ou de l'antigel???

      repond a tout cela et ensuite on verra comment t'aiguiller.

      [img]smile.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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      • #4
        Attention, rentrer une nouvelle pastille de sablage à force ne suffit pas, il faut matter au milieu pour qu'elle s'écarte bien.

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        • #5
          Comment tu fais pour mater au milieu ? parce que dans le sens où elles sont montées sur les minis tu vas faire l'effet inverse.

          Ou bien il faut les monter à l'envers ce qui me parait impossible vue leur forme.

          A+

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          • #6
            je t'ai fait un jolie dessin paint



            Tu peux la monter avec une pate d'étancheité ou loctite verte

            Le mattage provoque un allongement du métal qui fait qu'elle tient mieux en place. Enfin, faut pas un mattage de brute non plus

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            • #7
              heu on matte avec des jumelles ?

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              • #8
                Ah toi t'es un matteur sachant matter à ce que je vois [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  moi je serais plutôt pour les anti fuites -avant d'enlever les pastilles, mais c'est vous qui voyez !!

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait elle n'a pas tourné depuis 2 ans, et je pense que l'antigel a dû attaquer la pastille.
                    Par contre ne faut-il pas que je mette une patte à joint lorsque je mettrai la nouvelle pastille?

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                    • #11
                      Tout à fait mais vérifis que la pâte que tu utilises est faite pour l'antigel / liquide de refroidissement.
                      Il est important aussi que tout soit nickel avant de mettre la(es) nouvelle(s) pastille(s).

                      mais avant cela, J'utiliserai un anti-fuite, aprés le remplacement du liquide, comme l'a dit Emerson.

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                      • #12
                        Tu peux aussi utliser de la lockite rouge plomberie qui sert à la place de la filasse aux plombiers pour le tuyautage en acier (qui est un genre de frein filet rouge).

                        Tu trouves ça chez les grossistes en plomberie

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                        • #13
                          Emerson ta rasé ta moustache?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pastex résiste même aux hydrocarbures et ne dites pas Spatex qui est un produit à joint de plombier.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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