Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

assurance : vous feriez quoi a ma place ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • assurance : vous feriez quoi a ma place ?

    Je suis un peu dans l'embarras avec mon assurance. J'ai envoyé le préavis pour résilier mon assurance actuelle, car pas du tout sérieuse. Je reçois donc quelques jours plus tard l'attestation de résiliation de mon contrat, ainsi que le récapitulatif de mon passé d'assuré, pour ma prochaine compagnie d'assurance. Soit 0 sinistres les 3 dernieres années..

    Mon assurance arrive a échéance dans trois mois.

    La semaine derniere, en faisant un créneau a la fac, j'ai abimé une 2CV.. (pas une belle de collection, une vraie épave!!) La pauvre, elle n'a pas fait le poids face au pare bufle de la mini. Il y avait trois fois rien, la 2CV était deja pourrie, j'ai laissé un mot avec mes coordonnées au cas où. Mais la propriétaire veut a tout prix faire un constat ! je lui ai dit qu'on s'arrangeait ensemble, mais non, elle veut faire un constat, comme ca en fait on lui remplace toute l'aile !! bref... no comment. Le constat est fait, j'ai 100% tort. Et maintenant avec un sinistre a tort, on me demande le double de ce que je payais pour me réassurer, sous prétexte que je suis jeune (mais plus jeune conducteur) ! pour info je passe de 280 euros par an, a 575 !!! meilleur prix !! et si je fais un échéancier mensuel, c'est encore plus cher!

    Impossible de payer ça, puis j'en ai pas envie, c'est totalement injustifié, je suis dégouté. C'est de l'escroquerie! Alors je pensais ne pas dire a ma prochaine assurance que j'ai eu ce sinistre bénin, vu que j'ai en plus dans les mains un récapitulatif attestant "0 sinistre" de mon assurance actuelle (que je quitte dans trois mois). Est ce que la prochaine assurance se contente de ce papier ou est ce qu'elle fait des recherches a coté? Là tant pis, vu l'écart de prix pour si peu, je pense que je vais tenter le diable. Je sais que c'est pas légal, mais pour si peu me demander le double, c'est pas tres clair non plus.

  • #2
    Salut,

    Elle se contentera pas du papier dans la mesure ou elle te fera signer une attestation comme quoi tu as pas de sinistre responsable...

    Donc en cas de mensonge et de pb future, elle se retournera contre toi et annulera le contrat... Le jour ou tu renverses un pieton, contrat nul, 1 000 000 d'euros à payer pour ta pomme... plus cher que l'aile de la 2CV

    Moi je lui aurais payé sont aile complete...

    Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire le tour de TOUTES les compagnies, et notamment les mutuelles. Je voudrais pas faire de pub, mais quand c'est bien je le dit: la Mutuelle des motards assure aussi les voitures (et les habitations) et a des tarifs speciaux quand tu as plusieurs véhicules.

    Commentaire


    • #3
      en fait je pensais jamais qu'un sinistre bénin comme ca ferait de moi un chauffard aux yeux des assurances. Sinon c'est sur que je lui payais son aile de @@@@@ où mieux la prochaine fois je me casse sans rien dire. En fait l'assurance prend le papier, et te demande sur parole si le papier est exact ?

      Commentaire


      • #4
        Oui, tu signes normalement une déclaration qui reprends ce qu'il y a sur le papier, ou alors, plus vicieux, en petit caractères, il y a marqué page 694 en bas, dans le contrat de 5124 pages, que si les déclarations sont fausses au départ, le contrat est nul, ce qui en cas de pépin ultérieur, revient au même...

        Un conseil, fait toutes les compagnies et mutuelles avant d'en arrivé à prendre ce genre de risque... Il n'y a quand même pas que des voleurs !

        Quand tu expose ton cas, dit bien que ce n'est qu'un accident de parking et non pas une accident de circulation. Ca joue parfois.

        Commentaire


        • #5
          ne fais surtout pas ça - les assurances ont un fichier central - essaie plutot de t'arranger de nouveau avec la dame a la 2cv quitte a lui payer son aile parce que cette histoire va te couter cher - augmentation cete année, mais aussi l'an prochain -

          Si les assurances découvrent que tu as fait une fausse déclaration, tu vas te retrouver sur la liste noire et tu seras obligé de t'assurer chez celui qui voudra bien et a son prix !!

          je t'explique un petit truc - j'ai une 504 décapotable, on est en Juillet, plein soleil, capote baissée je suis dans une file qui avance, s'arrete, avance, s'arrete - ma 504 est automatique , ors lorsque tu laches le frein, une automatique, ca avance tout doucement à 5 a l'heure - je regardais des papiers, mon regard est attiré par qq chose, merde la cox qui est devant - je freine - trop tard - à 5 a ll'heure, je la tape
          Une petite jeune fille - c'est l'auto de son papa , ca a son importance dans ce qui va suivre, les deux tubes d'échappement sont pliés vers le bas, c'est tout ce qu'elle a - seulement, son papa lui a dit que si elle avait un accident, elle devait faire un constat et ceci et cela - il y a un garage vw a 200 m de là, je lui propose d'aller jusque là et de faire réparer l'auto apres avoir téléphoné au papa .. non, non, son papa, etc... bref
          il y avait pour +/- 70 Eur. de dégats (les tubes et les joints ) mais moi mon malus a augmenté de 2 points (de 0 à 2) donc l'anée d'après j'ai payé environ +/- 80 Eur. de plus et l'année d'apres encore +/- 40 Eur - donc j'aurais payé pratiquement le double des dégats !!

          [size="1"][ 14.03.2005, 16:30: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos conseils. Je suis pris au piege car j'ai signé le constat, je ne pensais pas que d'un si petit accrochage, les assurances feraient une montagne. C'est vraiment débile de me faire payer en une seule fois le double des réparations, surtout que ma cotisation va etre plus élevée durant plusieurs années ! C'est de la pure escroquerie, puisque je paie une assurance censée m'assurer en cas de pépin, et quand il y a un pépin, elle me le fais payer deux fois, et donc engrange encore plus de pognon sur mes accidents. Le monde à l'envers quoi !!! Apres il font de la pub comme quoi les tarifs baissent de 6%... Quelle bande d'escrocs ! Ils me dégoutent. A quoi bon s'assurer dans de telles conditions ?!! Si c'est pour payer plus cher que le montant réel des dégats... Vraiment apres on montre du doigt ceux qui roulent sans assurance, ben je ne trouve pas ca étonnant et je les comprends, vu comme le systeme de l'assurance est pourri et totalement a notre désavantage.
            Moralité en tous cas la prochaine fois que j'accroche une voiture, je ne laisserai pas mes coordonnées. A vouloir etre honnete, on m'acheve et on m'enterre. Tout ca pour une malheureuse erraflure, je crois rever ! A les entendre on dirait que j'ai écrasé un piéton avec ma mini de rien du tout.

            Commentaire


            • #7
              S'il te plait,il ne faut généraliser ! Je suis très content de ma Mutuelle (des motards [img]smile.gif[/img] ) qui ne m'a jamais laissé tombé en cas de pépin. Jusqu'a ce retourner sans que je demande rien contre la partie adverse pour m'obtenir un dédommagement pour "douleurs subies" alors que je n'ai pas été blessé, juste transporté pour un check à l'hosto. Jamais de pb avec les expertises, des gens sympa, etc...

              Donc, tu es tombé sur un compagnie escroc, mais c'est comme les magasins de Mini, il y en a d'excellent

              Commentaire


              • #8
                Rouler sans assurance, c'est inconscient. Mais il ne faut pas jamais déclarer les petites bricoles comme ça.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne voudrais pas prendre la défense des compagnies d'assurance, elle n'ont pas besoin de moi pour ça. Il faut quand même savoir que les asurances ne font que collecter l'argent des assurés pour le redistribuer lors des sinistres en prenant certes un bénéfice substantiel au passage. Le moindre sinistre matériel déclaré coute pratiquement plus cher que ta prime d'une année. Bien sûr, ensuite tout le monde est mis dans le même sac quelque soit le degré de gravité.
                  Quand tu entends quelqu'un te dire rien à f...., c'est l'assurance qui paie faut les faire payer tu peux lui dire merci face à ton problème.

                  Je rappelle comme Nicholas que non seulement rouler sans assurance est inconscient et que c'est obligatoire. Tu ne sais jamais ce qui peux arriver.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Je paye jamais les horodateurs et en 10 ans je me suis pris une prune de 75F, mais c'est tout, ça n'ira pas plus loin.
                    J'ai pas le CT sur la ZX car je l'ai récupéré sans et j'ai pas le temps de faire ce qu'il faut pour qu'elle passe, je risque 90€ et basta...et si je les prends ben c'est bien fait pour ma gueule j'y suis deja préparé (d'ailleurs le voyager fini le 17 Mars et comme j'ai pas non plus le temps de l'y emmener [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )
                    Mais rouler sans assurance c'est de la folie pure !
                    Pas vu pas pris, ok...mais le jour où t'as un truc grave, non seulement t'es grillé chez tous les assureurs de partout mais en plus les frais sont pour ta pomme et revendre ma maison pour payer un sinistre j'ia pas envie de tester...non sans façon

                    Je suis aussi d'accord avec ton analyse des assurances, surtout qu'avec nos voitures à peine tu touches qu'ils les font partir en R.S.V et hop, adieu titine

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens un site marrant sur les assurances:

                      Y-clic là mais pas trop fort

                      Commentaire


                      • #12
                        Le secret des assurances, c'est la convention IDA. QUand tu connais ça, t'a tout compris du fonctionnement des assurances:

                        CONVENTION D'INDEMNISATION DIRECTE DES ASSURES (IDA)
                        Cette convention s'applique uniquement aux accidents matériels automobiles :
                        C'est l'Assureur qui fait expertiser les dommages de son Assuré et l'indemnise, et non celui du responsable.
                        Les responsabilités sont déterminées à partir du constat amiable d'accident et d'un barème.
                        Ces dispositions mises au point par les sociétés d'assurances ont permis d'accélérer le versement des indemnités.

                        Donc, MEME si t'as 100% raison, ta compagnie paye, donc joue TOUJOURS contre toi !

                        Le seul choix valable, est donc de choisir une assurance qui n'adhere pas à IDA. Le reglement est plus long car ta compagnie se retourne systematiquement contre a partie adverse, mais au moins elle joue pour toi et t'es mieux indemnisé au final.

                        Si vous avez lu mes posts plus haut, vous connaissez deja une assurance qui n'a pas signé IDA

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ceux qui pocédent une BO faite assuré le toit ouvrant contre le vandalisme et autres car ils ne sont généralement pas pris en charge par les assurances et vue leurs prix et leurs fragilités il est intéressant de pouvoir se faire rembousé

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                            Je paye jamais les horodateurs et en 10 ans je me suis pris une prune de 75F, mais c'est tout, ça n'ira pas plus loin.
                            J'ai pas le CT sur la ZX car je l'ai récupéré sans et j'ai pas le temps de faire ce qu'il faut pour qu'elle passe, je risque 90€ et basta...et si je les prends ben c'est bien fait pour ma gueule j'y suis deja préparé (d'ailleurs le voyager fini le 17 Mars et comme j'ai pas non plus le temps de l'y emmener [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )
                            Mais rouler sans assurance c'est de la folie pure !
                            Pas vu pas pris, ok...mais le jour où t'as un truc grave, non seulement t'es grillé chez tous les assureurs de partout mais en plus les frais sont pour ta pomme et revendre ma maison pour payer un sinistre j'ia pas envie de tester...non sans façon

                            Je suis aussi d'accord avec ton analyse des assurances, surtout qu'avec nos voitures à peine tu touches qu'ils les font partir en R.S.V et hop, adieu titine
                            </font>[/QUOTE]Ludo, rouler sans le contrôle technique est une clause de nullité de ton contrat d'assurance. De plus c'est un critère pour une mise en fourrière immédiate, si en plus tu ne payes pas ton stationnement tu joues avec le feu la..
                            www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

                            Commentaire


                            • #15
                              Et j'ajouterais qu'en cas d'accident, si ton adversaire en tort note sur le constat que ton CT n'est pas à jour les torts risquent de devenir partagés et bonjour malus. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              Je te rassure c'est juste quand tu as face à toi un adversaire qui connait le truc, mais aujourd'hui ce chiffre va augmenter. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X