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Problème électrique / phare gauche

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  • Problème électrique / phare gauche

    Salut à tous !
    Voilà je me lance. J'ai une mini de 1000 1984 avec allumage électronique. Tout fonctionne correctement hormis mon éclairage qui déconne complètement.

    Utilisation des phares :
    Lorsque j'utilise le comodo, en position lanterne, seul mon phare droit fonctionne.
    Il ne fonctionne pas pour les codes, et en position "phares" seul mon phare droit fonctionne.

    Vous allez me dire, mais l'ampoule de ton phare gauche ne fonctionne plus ! Hélassssssss
    Le hic c'est que lorsque j'utilise le bouton d'activation des phares du tableau de bord à côté du starter, et que je le mets en position "codes", mes 2 phares fonctionnent (mais pas en lanterne, seul le droit refonctionne).

    De plus, une fois mes phares allumés (lorsque les deux fonctionnent, à savoir en codes), ma mini se met à brouter sévèrement.

    J'ai regardé les différents fils mais n'y connaissant pas grand chose, je ne vois rien d'anormal (comme un fil dénudé ou un connecteur défait par exemple).
    Sur le fait que ma mini broute, je pensais au départ à un problème d'allumage, j'ai donc changé les bougies/faisceaux et tête de delco.

    Auriez-vous une idée ?
    Merci pour vos réponses !

    @+
    tomate

  • #2
    Il est toujours utile de changer toutes les ampoules, sinon une source de panne fréquente des phares est l'interrupteur de phare. On en trouve facilement dans une casse. Il est bon aussi de verifier les cosses du faisceau des phares, Elles sont sous la traverse au niveau de la fermeture du capot. Le mieux est de tout debrancher, nettoyer, remonter le tout bien propre et tester... autrement il faut remonter tous les fils et trouver celui qui est coupé ou abimé. les couleurs des fils sont:
    Codes: bleu et rouge
    phares: bleu et blanc
    veilleuses: rouge
    masse: noir
    Bon courage
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> On en trouve facilement dans une casse </font>[/QUOTE]Où?
      Parce que les neufs sont d'une médiocre qualité et je précise dans le réseau Rover. [img]redface.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        ca ressemble a une panne de masse ou de connectique - on vend soit dans les magasins spécialisés soit dans certaines grandes surfaces des bombes "contact" - vérifiez aussi la masse entre moteur et caisse -

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        • #5
          Merci à tous pour vos réponses ! Je vois ça ce week-end et je vous tiens au courant.

          @++
          tomate

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          • #6
            Je ne vois pas pourquoi ce serait pas l'ampoule. L'ampoule des veilleuses (lanternes?) est différent de celui des phares, et l'ampoule des phares a 2 filaments dont l'un peut-etre claqué sans affecter l'autre.

            Bref, commence par changer l'ampoule. Ensuite, tu as des connecteurs derrière la calandre qui peuvent etre débranchés.

            Je doute que l'interrupteur ou le comodo soient en cause, parce que le probleme n'est que d'un coté.

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            • #7
              Pour les interrupteurs de phare, je n'ai pas dis qu'ils étaient de meilleure qualité dans les casses, mais aussi bon que chez rover et surement bcp moins cher. les ampoules sont la première chose que j'ai conseillé cela ne coute pas cher. Et ça permet de localiser le probleme... y'a rien de plus chiant que de vérifier tous les fils et les contacts pour une ampoule grillée. Enplus aprés on a la honte de ne pas avoir regardé plus tot...
              No brain no fear!!
              Erwan vous remerci.
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              • #8
                Si tu vx pas changer tes ampoules sans savoir, tu echanges celles ces Ph G et D. Si après c'est le D qui merde, t'as trouvé la panne [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  Merci pour vos réponses !
                  Après une bonne petite vérification, c'était bien les fils qui posaient problème. Maintenant tout fonctionne nickel au niveau de l'éclairage, j'en ai aussi profité pour changer la tresse de masse.
                  Par contre quand j'allume mes phares, ma mini se met à brouter quand je passe les vitesses, cela s'arrête au bout de 3/4 secondes dès que j'ai accéléré. Je pense peut-être à un faux contact quelque part, je vous tiens au courant.

                  @+

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