Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Silent bloc berceau moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silent bloc berceau moteur

    Salut

    J'aimerais connaître les signes d'une usure excessive des silents blocs du berceau moteur ? Sachant que ma mini a tout de même 135 000 km...
    En ce moment, j'entends un bruit (un tac) à chaque montée de vitesse. Au fait tous les silents blocs moteur ont été changés il y peu.
    Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet et par la même des petites astuces pour remplacer tous ça.

    Par avance merci

  • #2
    ca peut etre le triangle ou se raccorde la bielle qui tient le moteur qui est fèlé - c'est assez courant
    sinon les silent blocs avant entre le berceau et la carosserie ont aussi tendance a casser - dans ce cas vous pourrez reproduire le bruit en soulevant la voiture par dessous le carter - si ce sont ces silent blocs qui sont incriminés , vous allez entendre le bruit

    Commentaire


    • #3
      Autre solution, si le moteur ne bouge pas à la main, c'est d'ouvrir le capot de demander à une tierce personne de regarder, de passer la premiere moteur tournant, et de jouer de l'embrayage afin de forcer un peu sur les silent-blocs.

      A+
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        Mettons que mes silent bloc de berceau sont HS, leur remplacement est il aisé ?
        Mais pour moi le problème num 1 est déjà de les situer exactement.

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Ta tout la:
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/index.htm

          Commentaire

          Chargement...
          X