Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carte grise Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte grise Cooper

    bjr tout le monde,
    j'ai sous les yeux une carte grise d'une voiture dont la 1ere mise en circulation date de 03/1971.
    On me dit (je n'ai pas vu l'auto) qu'il s'agit d'une cooper. Le type de l'auto est MINI 1000MKII marque Morris.

    Selon vous est ce vraiment une cooper ou juste un lookalike?
    -- Nicolas --

  • #2
    Il faudrait le numéro qu'il y a sur le moteur: si c'est une vrai cooper, il devrait commencer par 9F:

    997 Cooper

    9F/Sa/H101 to 2637 except 19201 to 20410 (became 1070S)



    998 Cooper January 1964 onwards)

    9FA/Sa/H Mk1 Austin pre closed circuit breathing

    9FD/Sa/H Mk1 Morris up to engine number 1934, all Austin Mk2 closed circuit breathing and

    Morris Mk2 from engine number 1935-33660 with closed circuit breathing

    9FD/Xe/H 4 syncro gearbox introduced

    99/-/H Last of manufacture 1969





    Cooper S variants

    970cc

    9F/Sa/X Engine numbers 29001-29003 with Tecalamit filter

    9FD/Sa/X Closed circuit breathing introduced with Tecalamit filter

    9FE/Sa/X Closed circuit breathing, oil filter with oil light switch introduced

    9F/Sa/X Engine numbers 29039-30029 Purolator oil filter with oil light switch and closed circuit breathing

    1070cc

    9F/Sa/H Engine numbers 26501 to 33660 and 19201 to 20410

    9FD/Sa/H Engine numbers 33661 to 33948 with closed circuit breathing and oil light switch in
    oil filter head

    Commentaire


    • #3
      s'il n'y a pas écrit "cooper" sur la carte grise, je pense pas...

      Commentaire


      • #4
        Je la vois ce week end...eh eh
        Précision, c'est une voiture de piste. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        -- Nicolas --

        Commentaire

        Chargement...
        X