Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Peinture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peinture

    Hello !

    J'ai une question qui me chiffonne...
    J'ai donc une mini seaway avec sa couleur inimitable qui fait son charme mais qui par endroit est abîmée il faut le dire (parking étudiant oblige !!).
    Le jour où je déciderai (enfin surtout mon portefeuille !) de la faire repeindre, existera t-il toujours de cette couleur ?

    Merci.
    Lliane

  • #2
    C'est pas un probleme, aucune couleur n'existe [img]smile.gif[/img]

    En effet, les couleurs finales sont obtenues par mélange de bases, de teintes, et divers produits pour les métalisées, nacrées, etc... Il n'y a pas de toutes faites dans le milieu professionnel, ça serait trop cher d'avoir un stock de miliers de couleurs.

    Donc il est toujours possible de recréer n'importe quelle couleur, soit à partir du numéro du constructeur qui donne directement les quantités à mélanger, soit à partir d'un nuancié (la c'est l'oeil du peintre qui jout)

    Le seul truc qui varie, c'est la composition chimique de la peinture qui change avec les nouvelles techniques et normes, pas la couleur obtenu.

    Si un jour t'as pas la même couleur, c'est la faute du peintre, pas de la peinture [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 10.03.2005, 09:19: Message édité par : pmt ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Ok ! donc là en l'occurence le fabricant ayant disparu, je vais devoir me fier à l'oeil du peintre...

      ça ne m'enchante guère soyons francs...

      Commentaire


      • #4
        J'en connais un tres bon, tout dépend de la région ou tu es [img]smile.gif[/img]

        PS: Quand j'écris "fabricant" je veux dire reference constructeur de la teinte. Peut importe que le constructeur ait disparu, on retrouve (normalement...). Si c'est une couleur perso, y a que l'oeil.

        PS2: Si c'est une couleur métalisée ou flashy, il est mieux de faire une peinture complete, car la teinte passe, et on voit alors toujours des différences entre ancienne et neuve peinture.

        [size="1"][ 10.03.2005, 09:22: Message édité par : pmt ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Merci m'sieur !

          Région varoise ! alors question décoloration sous le soleil , y'a surement pas photo !!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Lliane ca part aujourd'hui il ma encore posé un lapin dimanche [img]graemlins/firing.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup mosquito ! y'a pas de problème de toute façon rien ne presse !!!

              Et toi, tu connais quelqu'un dans le Sud près de chez nous pour refaire la peinture ???

              Commentaire


              • #8
                Tu te fies pas à l'oeil du peintre, mais au code couleur qui est inscrit sur la plaque d'identification. Au pire, le peintre a un nuancier avec toutes les couleurs Rover et leur code.

                A partir de ça, il a sur son ordinateur la proportion en % de chaque base. C'est assez marrant de le regarder faire. Avec une balance spéciale, il rajoute x grammes de blanc, x grammes de rouge, etc... S'il dépasse la dose, ça lui de corriger en rajoutant encore x grammes de blanc, etc...

                Commentaire


                • #9
                  Liliane, Ouest VAR ici [img]smile.gif[/img] Donc pour le peintre, ça devrait aller [img]smile.gif[/img] Par contre, il est surbooké, donc faut pas la vouloir pour demain.

                  Nicholas, c'est ce que j'ai dit: numéro ou oeil, mais si elle a déjà une peinture perso, il n'y a que l'oeil du peintre [img]smile.gif[/img]

                  Donc Liliane, ta couleur "inimitable", c'est une peinture d'origine, ou une perso ?

                  Se méfier grandement du numéro de couleur du constructeur qui ne veut RIEN dire si tu ne fais pas une complète, car ta couleur ayant passée, si tu peins juste une aile avec ce code, ça n'a plus rien à voir avec la couleur du reste de la mini [img]smile.gif[/img] Dans ce cas, il ne reste aussi que le nuancier et l'oeil du peintre pour réajuster la teinte de l'endroit à peindre en fonction de la réalité des ravage du soleil varois [img]smile.gif[/img]

                  Peintre c'est compliqué, c'est pour cela qu'il n'y en a pas bcp de bon

                  Note: pour une peinture complète de qualité, il faut démonter tous les appendices genre poignées, phares, retro, etc. C'est bcp moins cher si tu le fais toi même et si le peintre n'a que la préparation et la peinture proprement dite. Cacher ces appendices pour ne pas les démonter, c'est pas du travail...

                  Note2: Pour une bonne peinture, il ne faut pas que la tole soit bouffée par la rouille. Sinon, il faut un travail de restauration en plus pour découper et remplacer les parties très rouillées. Sinon , c'est peindre sur de la m..., et c'est pas du travail non plus

                  Commentaire


                  • #10
                    PS: IMPORTANT, pose les adessifs avant le verni pour pas qu'ils se barre au premier coup de karsher

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention aux adhésifs, faire un essai avant car les adhesifs de m.... ne supporte pas les diluants peinture et frisent quand tu passes le vernis donc tout à reponcer... Ca m'est arrivé sur mon réservoir de moto, la haine !

                      Pb aussi quand tu les colles sur un mat avant vernis, le vernis a tendance à s'infiltrer dessous.

                      Le meilleur fini est obtenu avec mat + vernis + ponçage à l'eau + adhesif + vernis mais c'est plus long et plus cher

                      [size="1"][ 10.03.2005, 16:11: Message édité par : pmt ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi le momment venu je ferais appel a pmt [img]graemlins/thumb.gif[/img] parsque vers chez moi il bosse comme des C####### ces peintres qu'ils sont

                        Commentaire


                        • #13
                          Au fait, iLs sont pas cher, mais faut refaire souvent

                          Commentaire


                          • #14
                            A j'oublié ils garantissent jusqu'a avant hier, un peut juste comme garanti non?

                            Commentaire


                            • #15
                              [img]graemlins/jesors.gif[/img] J'ai du bouleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X