Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boîte à gifl....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boîte à gifl....

    Salut à tous !

    J'ai une mini spécial de 1989. Tout marche très bien mais, j'ai un "petit" (je l'espère) souci avec ma boîte de vitesse (manuelle). Les vitesses passent bien à l'acceleration [img]tongue.gif[/img] , mais au rétrogradage, lorsqu'il s'agit de passer de la 3ème à la 2nd, elle craque tout le temps . Je suis obligé d'attendre d'avoir une allure faible pour qu'elle passe en douceur biensûr !

    Est-ce grave docteur ?

  • #2
    Et avec un double débrayage ça craque encore ?

    Commentaire


    • #3
      Ca faut savoir le faire ludo c'est pas donné a tous

      Commentaire


      • #4
        Ludo, oui ça craque encore, j'ai déjà eu le truc sur une que j'ai essayé, mais j'ai jamais eu l'occasion regardé pourquoi ça le faisait. Apparemment, c'était surtout en appui, ou apres un gros freinage, en conduite "normale", rien. Que la 2nd aussi. J'ai supposé un pb de silentbloc fatigués, mais jamais pu vérifier.

        Si qqun sait, ça m'interesse aussi pour ma culture [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          tu confonds pas "craquer" et "sauter" ?

          Commentaire


          • #6
            Non, je veux dire craquer: tu arrivais dans un virage, frein, seconde, CRAAAACK. Même virage doucement, sans gros freinage, no problem. Aucun saut.

            Si c'etait une synchro naze, ça devrait craquer tout le temps non ?

            Commentaire


            • #7
              je pense pas, la synchro n'assure plus son role si la différence de rotation entre les deux pignons devient trop importante, enfin je pense....

              La plupart du temps on entend parler de 2nd qui saute mais pas qui craque

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi elle craque en forte decceleration et rapide retrogradage mais en roulant pépère, c'est du beurre. [img]graemlins/love.gif[/img]
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  "tant que çà craque, c'est qu'il y a des dents !!"

                  bon d'accord, [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien en fait, lorsque que je fais un double embrayage, ça ne le fais plus pour peu que je reste à faible allure. Et je me vois mal faire du double emb. à chaque fois comme sur les bons vieux camions d'autrefois ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Chez Rover on m'avait dit que c'était un peu la maladie des Minis, mais il semble que je suis le seul dans ce cas. Ca fait deux ans que j'ai ma Mini et j'ai toujours eu ce problème qui n'est pas si grave que ça, point de vue mécanique, mais qui me gène car je sollicite plus mes freins pour éviter de retrograder en 2.

                    De plus ça se produit uniquement au retrogradage, de la 3 vers la 2.
                    Je pense qu'il y a quand même un truc mais quoi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Synchro HS. Continue le double débrayage comme sur un bon vieux GMC ou tombe la boite.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        IDEM synchro naze , qu'est ce qu'il bouge ce bateau, vivement l' UK - oups

                        Commentaire


                        • #13
                          on peut changer juste la synchro ? Il faut tomber la boîte ?

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut déposer le moteur et désaccoupler la boite pour changer le synchro.

                            Si les pignons sont attaqués et que tu préfères changer ta boite j'en ai une, enfin c'est celle de la "thirty" quoi que la boite n'a peut etre pas souffert, à vérifier !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben oui, tu peux demander a Ludo, faut tirer le moteur z'et la boite , séparer les 2 , démonter tous les pignons avec les dents (beu, c'est dégueu) puis remplacer le synchro, le roder faire les autres tant qu'on y est ! puis retaper tout dedans (dernier record de Ludo, 8,22 pour le tout - avis aux amateurs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X