Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LARGEUR JANTES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LARGEUR JANTES

    Salut à tous
    j'ai une mini jetblack de 88 avec des jantes de 12" est ce que je peu mettre de jantes + petites?
    Ou alors, j'ai actuellement des pneux en 145, est ce que je peux, sur les meme jantes (12") mettre des pneux de 155

    Dans les 2 cas quels seront les changements de comportment de ma Mini?

  • #2
    Bjr,

    Est ce que je peu mettre de jantes + petites -> Non, les etriers des 12" ne passe pas dans du 10"

    145 -> 155, oui

    Dans les 2 cas quels seront les changements de comportment de ma Mini? -> Ca dépends des pneus que tu mettras (hauteur de flanc) et de la qualité de leur gomme: falken != yokoama...

    La bonne question c'est: comment adapter mes jantes et pneus à ma façon réelle de conduire

    Faut d'abord déterminer l'objectif et adapter les moyens, et non changer et voir ou ça nous mène, à moins d'avoir un gros portefeuille

    Donc, c'est quoi ton objectif ?

    Commentaire


    • #3
      le 155 pas sur...
      d'ailleurs je suis pas sur que des fabriquants en fassent encore ??
      en plus le 155 reste en 70, donc le flanc est haut et çà doit frotter.
      mais du 165x60 pas de problèmes.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, le 155/70 est 1cm + haut que le 165/60. Ca doit se jouer à pas grand chose. Ma réponse était peut-être un peu hative...

        Mais bon, va trouver du 155/70R12 chez ton marchand de pneu Même si ça existe chez yoko au catalogue...

        Commentaire


        • #5
          Et des pneus de 165 tiendrons sur des jantes prevues pour du 145?
          Des jantes d'origine quoi...

          Commentaire


          • #6
            Oui, mais encore une fois, je vois pas l'interet... Soit tu vx faire du circuit, dans ce cas tu t'achetes de "vraies" jantes pour tes pneus, soit c'est pour faire joli, et des 165 sur des toles d'origine, c'est moche, soit c'est pour aller travailler tous les jours, et dans ce cas, c'est gars qui se traine en panda devant, tes 50CV, le pilote, ou le radar qui te limitent, pas la largeur de tes pneus... Les 165, c'est juste plus cher...

            Mais c'est toi qui voit

            Commentaire


            • #7
              Ouais, en fait c'etait pour faire + joli et comme je dois changer de pneux je voulais en profiter.
              Comme je dois la retaper un peu je voudrais lui donner une gueule sympa sans trop me ruiner

              Commentaire


              • #8
                ben disons que du 165 sur des jantes d'origine, ça boudine une peu [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Bon ben je vais voir ça.
                  Merci beaucoup

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour info chez ministock tu a des megalites en 6"/12 terrible

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour l'info

                      Commentaire


                      • #12
                        le problème du6x12 c'est qu'il faut recouper les ailes....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X