Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jantes qui roulent...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jantes qui roulent...

    Salut à tous !

    Dès lors qu'il s'agit d'acheter des jantes, il est très facile d'en trouver en alu, et de toutes les sortes (Revolution, minilight...). Et bien moi j'en cherche en tôle en 12' et en 165 de large. Peut être n'existent elles pas ou plus, ou ai-je mal cherché. quelqu'un en saurait il plus ???

  • #2
    Des 165 passent sur des jantes en tole classique de mini.

    Je crois que les Fiesta de 1980 était montée en 12pouces, donc tu dois pouvoir trouver dans une casse les jantes correspondantes si tu préfères (mais aucune idée si les entraxes de goujons correspondent...)

    PS: 165, c'est la largeur du pneu, pas de la jante [img]smile.gif[/img] . La largeur de jante est donnée en pouces

    [size="1"][ 07.03.2005, 23:11: Message édité par : pmt ][/size]

    Commentaire


    • #3
      L'entraxe des Fiesta ne sera pas bon. Ne joues pas avec ça jeune padawan.

      En tole 12", il n'y a que les jantes d'origine qui font 4" de large. Les pneus en 165 se montent dessus, mais ça fait un peu "ballon".

      Commentaire


      • #4
        Merci de ces quelques précisions...

        ...cependant n'est il pas un peu risqué de mettre du 165 sur des jantes prévues pour du 145 ?

        Commentaire


        • #5
          Je fais du circuit avec ma mk2 et des jantes en tole d'origine 12" sur des 165/60 R12 sans jamais avoir eu le moindre probleme, si c'est pas une preuve ça

          Commentaire


          • #6
            Et les graviers dans le bac à sable, c'etait quoi...?
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Les freins

              Commentaire


              • #8
                Le Pilote

                Commentaire


                • #9
                  Un raccourci ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ludo, tu parles plus ?

                    Commentaire


                    • #11
                      ...et la voiture balai c'etait qui ?

                      [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'étais à 2 métres de celui qui filmé pour prendre les photos !

                        ... C'est pas au tour suivant ou la "Marcoliv" te dépasse, juste avant que tu goutes aux cailloux

                        Non sans déconner, la Voiture du père de thierry (N°19 1/2) marché déja super bien et on constate la facilité que tu as eu pour l'enfumer. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand Ludo ce la raconte de trop, i-cliquette ici [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand on voit la dépanneuse inerte et inutile dans la vidéo, je suis tout ému d'avoir pu l'immortalisé en pleine utilisation. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                            Merci. [img]graemlins/buck.gif[/img]
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              sinon pour en revenir au sujet, [img]smile.gif[/img] on peut sans problème monter des 165 sur des jantes toles d'origine.
                              nicho t'es sur qu'elle font 4' de large ? il me semblait que c'était du 4.5' comme les minilites rover...
                              mes jantes alu sont en 5' et le pneu se place parfaitement dessus, et la mini se place mieux en appui.
                              j'ai recement récupéré les memes jantes en 5.5 (merci olfrjf) je testerai çà quand j'enleverai mes contacts...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X