Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ligne échappement maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ligne échappement maison

    sur le 1098, j'ai un collecteur Cooper 2 en 1 avec le tube avant diametre ext 37mm, le silencieux est un PECO double sortie central AR diam ext 35mm.

    il me manque donc un tube intermédiaire d'1.30m mais j'ai besoin de conseil pour l'adaptation car la j'ai un tube galvanisé diametre int 39mm et c'est impossible de le souder.

    olivier, tu fais les dépannages soudure ?

  • #2
    Tu le meules avant ... ou tu vas à la casse recupérer un vieux tube d'echap

    Commentaire


    • #3
      Oui, le montage été déjà fait comme ça sur le 998.

      J'ai meulé les soudures et la rouille mais le tube en galva ne resiste pas a la chaleur, il fond a vu d'oeil.

      J'ai cherché un tube d'échappement adaptable chez les revendeurs de pièces échappement mais ça existe pas en 1.30m, a peine des manchons de 50cm et encore rien en dessous de 40mm.

      J'ai aussi fait les 3 casses de mon département.

      Commentaire


      • #4
        Il faut casser la galvanisation pour souder. T'as intéret à te faire la main, avec le Peco t'en auras besoin. Avec le temps ça devient un vrai gruyère.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Au pire j'ai un peco idem en plus ou fait comme ludo et fait le tour des poubelles des feu&nor avec un pied a coulisse

          Commentaire


          • #6
            que veux tu casser ? c'est (vulgairement) une rallonge de parabole, ça fait moins d'1mm d'épaisseur. au chamuleau c'est une horreur et au poste a souder, régler au mini avec des baguette minuscules ça marche pas non plus !

            le problème vient peut etre de moi

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
              Au pire j'ai un peco idem en plus ou fait comme ludo et fait le tour des poubelles des feu&nor avec un pied a coulisse </font>[/QUOTE]je connais aucune voiture avec un tube droit diam 39 sur une longueur de 1.30m ! j'ai le catalogue Bosal et Walker a disposition et j'ai rien trouvé. y en a plein qui me disent ( y compris sur miniplanéte) : que chez Speedy, ils vendent des tubes a la découpe adaptable sur les mini mais y a rien chez eux.

              Commentaire


              • #8
                La galvanisation est un revêtement electrolytique, c'est donc ce revêtement qu'il faut casser. Le problème vient de ce que tu essayes de souder de la feuille de cigarette et que tu ne t'apppelles pas Olivier, moi non plus d'ailleurs.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Attends que Ludo arrives, c'est lui qui bricole ses échappements.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Et sur les monospaces et les fourgons non plus ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu dans l'état ou il était tout a l'heure, il doit encore etre entrain de frotter !

                      Ce qui me gene le plus c'est que je peux pas la démarrer por vois si j'ai fais une connerie...

                      Commentaire


                      • #12
                        Fais toi préter un MIG, y a que ça qui va bien sur du papier a cigarette

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                          Et sur les monospaces et les fourgons non plus ? </font>[/QUOTE]sur ce genre de Véhicule équipé généralement de moteur de plus de 2L, les échappements sont superieur à 50mm (2")

                          Commentaire


                          • #14
                            Il te reste toujour du PVC gouttière, ça se colle donc ça font pas au montage [img]smile.gif[/img]

                            Quoique peut être après

                            Commentaire


                            • #15
                              il y a un autre problème aussi !

                              je suis obligé de souder l'ensemble sur place car impossible de faire passer le tube AV jusqu'au collecteur sinon je serais aller chez un professionnel et l'affaire serait bouclé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X