Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, certaines femmes l'utilisent pour roder les pistons [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Commentaire


    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
      Il parait que le dentifrice "Email Diamant" est une petite merveille pour roder, à essayer donc </font>[/QUOTE]Et lulu essayera la "pate à roder" en guise de dentifrice d'ici peu de temps.... je le promet.... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • mais c'est pas des conneries en plus..
        je suis un INCOMPRIS

        Commentaire


        • moi, je rode a la visseuse , mais c'est une manière de faire personnelle puisque je ne puis pas me servir de la "sucette"

          Commentaire


          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
            moi, je rode a la visseuse , mais c'est une manière de faire personnelle puisque je ne puis pas me servir de la "sucette" </font>[/QUOTE]Arf, c'est ta femme qui doit etre contente de le savoir.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • Garde pas un très bon souvenir de mes rodages de soupapes, moi

              D'abord parceque c'est c...t , et puis ensuite, mes moteurs ont toujours eu tendance à faire de l'huile après ! Le fait de monter des soupapes neuves dans de vieux guides, ou autre chose ? Jamais trouvé une explication, moi !

              Si c'était à refaire, je bricolerais quelque chose pour pourvoir faire comme Emerson !

              Quant au produit, on en trouve même dans certaines quincailleries, probablement parceque ce produit doit être utilisé par les plombiers pour roder les sièges de robinet... ou était...

              Mais non tu n'es pas un incompris, Ludomini ! Moi aussi j'ai entendu parler des "vertus" de ce produit... De toute façon, "Email Diamant" polie l'émail des dents, alors ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • Je crois qu'il faut controlé la porté des soupapes, mais je sais pas comment ?

                mauvaise porté = conso d'huile

                Commentaire


                • Non Moustique, mauvaise portée = perte de compression.

                  Après un rodage de soupapes, si tu consomme de l'huile, c'est que tu as mis de la pate à rodé dans les guides pendant le rodage.

                  Ou alors, lorsque tu as mis les joints de queue de soupape, tu n'as pas protégé les joints des gorges sur la queue... de soupape.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • Et bien voila on apprend tout les jours. [img]smile.gif[/img]

                    Avec quoi faut il controlé les portées ?

                    Commentaire


                    • La couleur du siège, un trait de craie.
                      Aprés nettoyage, tu fais un trait de craie et tu fais tourner ta soupape sur sa portée. Si le rodage est bon la craie se répartit uniformémént, sans trou.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • Il y a des tolérances ou pas ?

                        Ca ne ma pas l'air si ch--- que ça au final [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • Y'a pas de tolérance, ta soupape est un robinet. Tu fermes sinon ça fuit, et dans ce cas comme l'a dit Nedex tu as une perte de compression.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                            Et bien voila on apprend tout les jours. [img]smile.gif[/img]

                            Avec quoi faut il controlé les portées ?
                            </font>[/QUOTE]apres rodage, on la voit nettement la portée et sur la soupape et sur le siège
                            Sur la photo ci-dessous, on voit une soupape d'origine (a G.- et une soupape modifiée pour la course - portée de la standard 3,5mm portée de la tulipée 1,5mm

                            Commentaire


                            • Par contre, fait ton rodage et tout AVANT de monter les joints de queue de soupape neufs. Ces joints on tendances à se retourner au démontage de la soupape, donc les monter en dernier (mais avant les ressorts qd même )

                              Commentaire


                              • Merci emerson je profiterais de l'occase pour faire des photos comparative en couleur


                                pmt [img]graemlins/party.gif[/img] ta du ressort dit moi!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X