Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur mes doigts ou sur la douille

    merci pour le tuyau [img]graemlins/thumb.gif[/img] je vais faire ça.

    Commentaire


    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:


      Au fait, combien de temps tu as passé sur ton IBox pour 2 malheureux chevaux [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]Honnettement je ne saurai te dire, dans les 400h à 500h je pense au bas mot
      Entre les schemas, la conception et le programme (PIC et Visual Basic) et je te dis pas les heures de tests en labo ou sur route, plus j'y pense plus ça doit etre plus encore, voir meme plus de plus, en plus ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      Mais bon, je regrette pas car d'une le fonctionnement (et le gain surtout) n'est plus à prouver et ça m'a permis de rencontrer des personnes dont la gentillesse n'a d'egal que leurs compétences [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      J'en parlerai de mon i-box plus en détail quand elle sera fini car pour l'instant c'est évolution sur évolution

      Commentaire


      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
        Sur mes doigts ou sur la douille

        merci pour le tuyau [img]graemlins/thumb.gif[/img] je vais faire ça.
        </font>[/QUOTE]J'aurai bien une méthode mais si ça rippe....aie les doigts !
        Tu poses une clef à oeil de 13 autour de la coupelle et tu appuie perpendiculairement sur la clef avec unbras de levier (en bloquant la soupape par dessous pour pas qu'elle ne déscende) et tu places tes demi-lunes. Ca fonctionne, j'ia un leve-soupape qui s'est tordu au cours d'un remontage une fois, j'ai fini comme ça.

        Y a aussi une astuce en se servant d'une perceuse à colonne, t'as suffisement de force avec pour comprimer le ressort, mais je ne saurai t'en dire plus...

        Commentaire


        • Moi pour les sortir j'ai pris un clé de 21 à oeil avec un aimant dans la paume de la main et une cale pour pas que la soupape descend.

          Pour les remettre même chose sauf que j'ai fait apel a un gamin pour remettre les demi-lunes en place.

          Je précise quand même que mes ressorts de soupapes était d'origine

          Commentaire


          • Un léve-soupape ne coûte pas si cher que ça et tu travailles tranquille. Les économies sur l'outillage sont de fausses économies. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
            Je précise que dans la loi Française, le travail des gamins est désormais interdit; hein Spidkr. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • meme si c'est "pour jouer" ?

              [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • Aprés cette bonne nuit passé la dessu, je pense que tu a totalement raison christianD car à ce niveau je pense également qu'il faut arrété le bricolage du dimanche et qu'il est temps d'investir dans un certain nombre d'outils comme ce léve-soupape et aussi une clé dynanométrique.

                PS: N'hésité pas à me conseillé des outils que je vais forcément avoir besoin,merci

                Commentaire


                • Mosquito,

                  Pour la clé dynamométrique, faut en prendre une bonne. Je te conseille celle-ci:

                  clé USAG

                  France Boulons, Aubagne, pub gratuite

                  Dans tou les cas, prend en une avec cliqué reversible pour pouvoir serré des pas à gauche, ça peut toujours servir (Moyeu AR de Ford par exemple)

                  Pour le compreseur de ressort, un bon mais pas forcément un très cher, l'usage est plus occasionnel. L'idéal c'est d'en acheter un d'occaz

                  Ce genre la:


                  En USAG c'est la mais le facom va bien aussi

                  Note: il arrive que les coupelles soient collées: un coup de marteau sur une douille sur le ressort avant de démonter résoud le pb

                  Note2: il faut que j'achète un leve soupape aussi, faut voir si on a prix avec 2

                  Commentaire


                  • Oula, mais vous avez bien causé hier soir... [img]smile.gif[/img]
                    dommage, j'etais coupé du monde...!

                    Pour le compresseur de ressort, c'est simple, tu demandes a ChristianD de t'en ramener un de GB.... ça doit couté dans les 5-10£ en occass... ahaha..
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • N'oublie pas ca aussi pour le rodage, c'est genre la guerre du feu, mais ca marche:

                      Commentaire


                      • Ca pour les joints de queue de soupapes, bien que pas indispensable:

                        Commentaire


                        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:


                          Dans tou les cas, prend en une avec cliqué reversible pour pouvoir serré des pas à gauche, ça peut toujours servir (Moyeu AR de Ford par exemple)
                          </font>[/QUOTE]Ah, tu n'as donc jamais démonté de moyeux arriere de Mini alors [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          Commentaire


                          • Euh Lulu, que le gauche quand même. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            Et pourquoi Alec a pas fait pareil devant.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • Alec est un homme étrange, plein d'atouts et de faiblesses et dont la biographie fait sérieusement défaut !

                              Commentaire


                              • Vi c'est ce que je voulais dire, j'y ai pensé tellement fort que je l'ai meme pas precisé [img]smile.gif[/img]

                                Haureusement qu'il a pas fait pareil devant t'imagine, faudrait acheter un douille de 34 Pas a droite et une autre pas à gauche [img]graemlins/dork.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X