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Toujours sur ma Mini mais moins bete

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  • Toujours sur ma Mini mais moins bete

    Salut,
    une question un peu moin bete.
    Voila, je voudrais redonner un coup de propre sur mon moteur, sur le plan estetique, en fait je voudrais le nettoyer (Estetique oblige).
    J'y vais au Karcher ou il y a une methode plus soft?

  • #2
    Evite le karcher, c'est aggressif.

    Utilise plutot un degraissant moteur et un rinçage soft, un jet avec un peu de pression, mais pas les 15 bars du karsher. Si ton nettoyant est efficace, ça part tout seul.

    Je te donnerais pas celui que j'utilise, puisqu'il rentre au garage par 60 litres... un peu bcp pour un moteur [img]smile.gif[/img]

    Un nettoyant par cher, c'est de dissoudre au pinceau avec du gasoil le vieux gras, et de rincer avec une solution savonneuse puis de l'eau.

    Protège surtout bien ce qui est electrique (allumeur, alternateur, demarreur)

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    • #3
      Certain produit pour le netoyage des jantes sont aussi tres efficaces sur les moteurs, surtout protège bien les élément electriques avec des sacs plastic si tu veut redemarer aprés, pour le karsher laisse tombé sauf si tu veut enlever la peinture du block

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      • #4
        Rien de bien compliqué en fait.
        Je crois que j'ai vu dans un magazin specialise qu'il vendaient un produit special, qu'est ce vous en passez, c'est efficace? ça risque rien alors.
        En tout cas merci des tuyaux.

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        • #5
          moi je le fait (une fois tous les 10 ans )avec du gaz oil, ou de l'essence, au pinceau.

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          • #6
            Ouais mais j'ai un peu de retard depuis ça naissance, apparament ça n'a encore jamais ete fait, alors imaginez le boulot...

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            • #7
              Dans le même esprit, mon expérience d'inculte techniqe est la suivante :

              Moteur bien entendu éteint, un pinceau bien dur pour gratter, beaucoup empreint de White Spirit, puis jet d'eau à faible ou moyennes pression (réalisée à l'aide du pousse sur l'embout du tuyau), en rinçant abondament et en frottant avec le même pinceau.

              Du vécu réussi sur une grosse dizaine de moteurs de Mini ! Sans rien démonter et avec juste un peu de patience, et ça marche !

              En gros 45 mn à 60 mn de boulot patient !

              Puis ne pas s'étonner si la bête ne redémarre pas immédiatement, l'humidité n'étant pas l'amie de nos amies anglaises !


              A+

              [size="1"][ 03.03.2005, 15:25: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

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              • #8
                Pour résumer, tu as les hydrocarbures doux (gras) type gasoil, mazout, white spirit, kerdane et ceux un peu + agressif, genre essence, nettyant jantes ou degraissant speciaux (et chers), le tout a faire au pinceaux.

                N'hésite pas a laisser agir [img]smile.gif[/img] Genre asperger de GO le moteurs si il est tres sale, laisser 15min, et revenir dessus au pinceau.

                Evite au maximum ces hydrocarbures sur les caoutchoucs.

                Un simple rincage à l'eau suffit si tu vx conserver un film gras une fois terminé. Sinon, un premier rinçage eau + nettoyant ménager ou lessive, puis eau pure (sacs plastiques pour proteger l'electricité)

                Le seul pb avec la mini, c'est nettoyer sous les collecteurs [img]smile.gif[/img]

                PS: batterie débranchée !

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                • #9
                  j'ai pensé utiliser du "Jex Four" (et je suis serieux) seulement j'ai un peu peur pour les pastilles d'eau sur le bloc.

                  Vos avis ?

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                  • #10
                    Euhh t'es fou !

                    Le Jex four, c'est à base de soude caustique, ou des trucs du même genre.

                    Ca marche dans les fours car tu en mets sur une surface emaillée et non sur du métal nu.

                    Parce que la soude, ça bouffe le métal... Mais bon, c'est sur qu'il y a pas mieux pour degraisser...

                    Puisq'on est dans la cuisine, ce que je fait pour les petites pieces, c'est mettre au lave vaisselle (qd la miss est pas la )

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                    • #11
                      Moi j'ai pas de lave vaisselle alors je sais pas si j'oserais lui mettre dans l'evier. J'essairais le 1° avril, je ferais passer ça pour un poisson...Hihihihi

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                      • #12
                        du Tix ! un bidon de 5 l coute le prix de ton jex trux, ce n'est pas agressif - tu vaporises avec un machin prévu pour et souventvendu avec ou si t'as un pistolet, au pistolet - tu insistes au pinceau (a poils durs) sur les endroits dégueu- tu laisses tremper 1h - puis tu reviens soit au tuyau d'arrosage jet fort ou au Karcher jet large et t'as un moteur comme un sou neuf - essuyer le cache, le filtre etc pour pas avoir de vilaines traces de gougoutes , l'intérieur du capot (pour ceux qui ont un nu et voila

                        ha oui, je mets de l'anti humidité avant dans la tete de delco et dans la capote de la bobine et il est bien rare que l'engin ne démarre pas tout de suite

                        Le Tix est génial pour les fuites d'huiles p.e. fuite au joint spi de commande de boite - il y en a partout - pinceau, tix, chiffon, un petit tour, vous etes certain d'ou ca viens - votre femme vous reproche la graisse sous les ongles Tix - seul inconvénient une odeur heu .. industrielle - solution - lavage des mains au Tix puis au liquide vaisselle parfumé

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                        • #13
                          c'est pas à base de Gibolin ton truc ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                          • #14
                            ? j'sais pas, le bidon est dans la cabane de jardin - j'irais voir demain si tu veux , mais ce soir brrrrr

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                            • #15
                              Quand même Emerson, pour nous, tu pourrais faire un petit effort...

                              T'es sur que t'as bien sorti les poubelles??? ahahah [img]smile.gif[/img]
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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