Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PEITE QUESTION BETE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PEITE QUESTION BETE

    Salut a tous
    je suis nouveau sur ce forum, et novice en matiere de Mini bien que je realise enfin mon reve d'en avoir une.
    Je viens juste de l'avoir et je me pose une question bete, vu qu'elle n'est pas cathalisee, à par le bon vieux Super qui à tendence à disparaitre, qu'est ce que je met dedans, du 98 ou du 95?
    A j'avais prevenu qu'elle etait bete ma question...

  • #2
    Au fait, c'est une Mini Jet black de 88

    Commentaire


    • #3
      Tout est expliqué ici:

      http://www.504.org/articles/sans_plomb.pdf

      De l'additif à l'achat d'un nvlle culasse

      Mais tant que tu trouves du 97, mets de 97

      Commentaire


      • #4
        Ou dans la FAQ: www.mini.online.fr/faq.htm

        Commentaire


        • #5
          Ok, j'ai vu mais entre nous, vous me conseillez quoi?
          En plus, c'est un model de 88, il etaient pas deja un peu prevu pour ces moteurs la?

          Commentaire


          • #6
            Tu mets du 97, y a pas a discuter [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Bon ok merci

              Commentaire


              • #8
                Si maintenant tu vx préparer ton moteur, tu achètes une culasse stage 2 ou 3, et la maintenant, elles sont toutes prévues pour le sans plombs.

                La culasse de mini est en fonte avec sieges directement usinées dans la culasse, donc ne supportant pas le sans plomb. Il faut des sièges rapportés pour cela, comme dans les culasse alus. C'est pour cela que les culasses alu sont passées sans plombs avant, car de toute façon fallait rapporter des sièges, donc pas d'opération supplémentaire, juste chgt de matériaux. Sur les culasses en fonte, c'est en + donc bcp plus cher.

                Vu le prix d'ule culasse, c'est idiot d'en griller une pour 1 ou 2cts d'essence...

                Commentaire


                • #9
                  sans compter que le sans plomb attaque les membranes en caoutchoux naturel ce qui est devastateur pour le les membranes de pompe à essence et les anciennes durites.

                  Commentaire


                  • #10
                    Article bien documenté sur http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm

                    PS: je crois que les sièges rapportées sur les Austin, c'est vers 89-90. A vérifier

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour savoir si ta culasse supporte le SP: http://perso.wanadoo.fr/miniman/moteur/culasse.htm
                      D'expérience, je mets du SP 95 dans une Mini Picadilly 1986 avec laquelle je fais 80km chaque jour depuis 2ans ainsi que dans mon Traveller équipé d'un vieux moteur 1100cc. Le jour lointain où la récession aura fait son oeuvre il me suffira de changer de culasse ça se trouve en occasion avec un peu de chance équipée pour le SP. D'ici là, vu le kilométrage parcourue j'aurais économisé quelques picaillons. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Ce n'est pas un conseil mais un retour d'expérience, jusqu'à présent aucun problème particulier. [img]graemlins/love.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ma part je mets du 97 car il ets plus détonnant, donc ça roule plus vite [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout dépend si t'as une I-BOX-95 ou I-BOX-97

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
                            Tout dépend si t'as une I-BOX-95 ou I-BOX-97 </font>[/QUOTE]J'ai une "I-Box-2005" allons, quelle quesiton [img]smile.gif[/img]

                            hahahah

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part je suis convaincu que c'est le 95-98 qui est plus détonant que le 97 au potassium.

                              Je m'en suis rendu compte en rentrant de la Châtre avec mon lambdamètre et depuis, je tourne qu'à ça.

                              Désolé Ludo mais je me devais de te contredire [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              AHAHAHAHA [img]graemlins/party.gif[/img]
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X