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Choix gicleurs weber

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  • Choix gicleurs weber

    Je vais faire une commande de gicleurs pour mon 40dcoe,car je pense qu'il sera trop pauvre avec ma config:1293,pipe 5 pouce,285 serie 2, culasse prépa,lcb,équipage mobile équilibré et allumeur Aldon red,attendant que Ludo vienne dans le 43 nous faire un cours accéléré sur l'I-Box

    config futur
    actuel config

    choke: 30 38
    gicleurs principal: 117 165
    air corrector jet: 180 180
    tubes d'emulsions: f16 f2
    gicleurs de pompes: 45 45
    idler jet: 50f14 50f2
    venturi aux: 4.5 4.5

    Que pensez vous de mon choix ? Je sais que ca ne sera pas des réglages définitifs, mais simplement pour partir sur de bonne base pour la mise au point.Soi dit en passant la config actuelle fonctionne bien sur la mini à Eupat [img]smile.gif[/img] mais bon en même temps y a pas beaucoup de chevaux

  • #2
    bon ca a un peu chier sur le tableau de config ,mais bon je pense que vous comprendrez!

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />attendant que Ludo vienne dans le 43 nous faire un cours accéléré... </font>[/QUOTE]... en tout cas, ne t'attend pas a ce qu'il te regle ton weber... ahahha [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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      • #4
        Va falloir que j'implante une usine de fabrication en chine les gars [img]smile.gif[/img]

        Je viendrai dans le 43dès qu'ils auront déneigé les routes pour y acceder [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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        • #5
          La DDE (pour une fois qui travaille),a dynamitée une congére de 7 métres chez nous [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Sinon mes gicleurs ???
          Je veux pas piquer les heures de réglage de quelqu'un mais j'ais besoin de conseils avant que je me ruine en gicleur.

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          • #6
            Demande a Eupat, c'est un Specialiste maintenant... ahahah [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            [size="1"][ 26.02.2005, 18:33: Message édité par : olfrjf ][/size]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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            • #7
              Euh.. à part lui demander de me rendre mon carbu y pourra pas faire grand chose de plus pour moi !!

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              • #8
                blague a part, si tu as le "Vizard", commence avec les indications données en fonction de ton moteur, ensuite on peut en reparler si tu veux.

                De plus, un reglage est bon a un moment donné, entre été et hiver, tu peux avoir de grosses differences surtout sur un moteur qui va commencer a bien marcher....

                Voila pour le début. [img]smile.gif[/img]
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                • #9
                  Houla, combien de tours comptes tu prendre??

                  avec ta cylindrée, à 6000 trs, tes chokes de départ sont a 32, voire 34- imagines tu qu'il y aura 2 m de différence entre le diam. du carbu et la buse, de plus les venturi vont etre ok-lus petits que les buses

                  commencer les essences a 145 serait pas mal et l'air a 180 - augmenter l'essence pour enrichir en bas, et diminuer l'air pour augmenter en haut

                  un F2 est un tube bien riche - le F16 à l'avantage d'etre passe partout


                  dans ce que tu as, vu le prix des pièces de weber, essaie de faire tourner des buses a 32
                  et esayer comme ca, peut etre avec des gicleurs un peu plus gros p.e. 130 a l'essence

                  si tu veux, je t'envoie un petit fichier que j'avais fait il y a quelque temps - attention qu'il peut indiquer une buse de 33 qui n'existe pas, il vaut mieux choisir la 34 car il est concu pour ne pas indiquer ce qui est sous p.e 32,5, il indiquera 32 pour 32,6, il indiquera 33
                  Je l'ai fait alors que je ne maitrisais pas encore les bases de données

                  bien a toi

                  [size="1"][ 26.02.2005, 19:23: Message édité par : Emerson ][/size]

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                  • #10
                    C'est pas mal de récupérer une sonde lambda et de monter un voltmetre à LED dessus pour voir ensuite si tu es effectivement riche ou pauvre, et quand, genre: http://vassistance.free.fr/accueil.html
                    (rubrique realisation)

                    Pour mémoire, un bon réglage, c'est pas 1 [img]smile.gif[/img]

                    pmt

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                    • #11
                      PMT ta un post dans ta mess [img]smile.gif[/img]

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                        Je viendrai dans le 43dès qu'ils auront déneigé les routes pour y acceder [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]mais mainten

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                        • #13
                          ah...ça a coupé..t'es passé sous un tunnel ? [img]smile.gif[/img]

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                            Je viendrai dans le 43dès qu'ils auront déneigé les routes pour y acceder [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]mais maintenant que tu as une zx mazout tu crains rien

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                            • #15
                              faut croire

                              sinon je suis (très) loin d'être un spécialiste Weber !!!
                              mais c'est vrai que la config du 40DCOE de roms va bien sur mon 998... çà sera léger sur un 1293 !
                              connaissant l'animal, il a du jongler entre plusieurs bases de données, dont le vizard.

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