Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

temperature d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • temperature d'huile

    Cooper 91 carbu 1380 stage 4
    J'ai monté une jauge de température d'huile Smiths
    qui étalonne jusqu'a 140 degrés mais je passe facilement au-dessus.
    Dois-je installer un stabilisateur de voltage supplementaire ?

  • #2
    Tu l'as branché où ? Où as tu mis la sonde ?

    Commentaire


    • #3
      La sonde est vissée dans une flange entre le bloc moteur et le filtre à huile.
      L'alimentation est connectéé sur un fusible derriere le contact.
      Comme le tableau est a trois compteurs, l'alimention stabilisée est intégrée dans le circuit imprimé. Mais ne faudrait-il pas que je passe en 10 Volts ??

      Commentaire


      • #4
        il n'y a pas de raison puisque les indicateurs after market sont prévus pour fonctionner en 12v - ce ne serait pas une jauge 12v pos. masse ???

        Commentaire


        • #5
          La sonde etait-elle livrée avec la jauge? Les branchements sont-ils corrects ?

          Comme dit Emerson, en principe, ce genre de jauge est prévu pour du 12V.

          Commentaire


          • #6
            J'ai trouvé un régulateur de tension qui donne une tension de 10 volts chez Anglo-Parts dans le Nord de la France.
            N° de piece 083.421 dans un catalogue Triumph, in-
            trouvable dans le catalogue Mini.
            Après montage j'obtiens des affichages entre 80 et 115 degrés à chaud, que j'ai également vérifiés avec un thermomètre à infrarouge dans le carter.
            Problème résolu.
            Merci pour votre aide.

            Commentaire

            Chargement...
            X