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Achat de ma 1ere Mini

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  • Achat de ma 1ere Mini

    Bonjour à tous,
    Voilà, je suis en train de me renseigner pour acheter ma 1ere mini. Je ne voudrais pas mettre plus de 3000€ (moins ce serait mieux). J'en aurais besoin pour aller au boulot et qq sorties. Pourriez vous un peu me renseigner sur les prix, ce qu'il faut regarder quand on achete...Je sais que la question est tres ouverte mais toutes les aides seront les bienvenues. Merci d'avance

  • #2
    Regarde la: http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...ic/6/1317.html

    et la:

    http://www.miniplanete.com/01acheter/02guide/guide.htm

    pmt

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    • #3
      C'est simple, faut tout regarder avant d'être accroc parce qu'ensuite tu n'es plus objectif et tu achètes la première venue sous prétexte de la sauver.
      Tu te faches avec ton banquier et éventuellement ta petite amie qui ne comprend pas que tu passes ton temps à t'occuper de ta Mini pendant qu'elle se morfond dans son coin ou bien elle est plus accroc encore que toi et c'est le début d'une belle aventure.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        Merci pour vos interventions, j'avais lu auparavant les echanges sur le forum dont tu me parles pmt. N'etant pas vrt bricoleur, j'aimerais ne pas avoir a effectuer trop d'interventions dans un 1er temps (a part evidemment un entretien regulier). Je voulais savoir s'il y avait des points percis a regarder, quelles sont les cotes des mini...Que puis je esperer avoir comme mini pour ce tarif la ?

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        • #5
          Pour 3000€, tu peux viser une Cooper dans un état correct de 90 à 92. Regarde sur www.miniplanete.com, il y a un guide d'achat très complet. Regarde aussi la FAQ sur www.mini.online.fr/faq.htm

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          • #6
            Je voudrais pas être pessimiste, mais si t'es pas bricoleur, il vaut mieux acheter moderne ou avoir un bon compte en banque [img]smile.gif[/img]

            La conception de la mini date de + de 40ans, et à cette époque, il n'y avait pas une révision tous les 20 000 mais tous les 5000. Si maintenant l'huile dure + longtemps, l'entretien de la mini est qualibré sur celui de cette époque, genre les 8 graisseurs, un absence quasi totale de protection ant-corrosion (sauf les derniers modèles), les réglages de vis platinées, etc...

            une fois que tu es consciens de ça, la mini est fantastique, faut simplement savoir que c'est pas une voiture au sens d'aujourdhui, mais qqchose à part, c'est pour ça qu'on l'aime [img]smile.gif[/img]

            Pour info, je viens d'acheter une de 95 avec 28 000 kms à 3000 E, mais c'est dur d'en trouver avec peu de kil comme ça...

            Fais attention avant tout à la corrosion, la mécanique c'est facile, la carrosserie bcp moins. Voir la page de restauration compléte ici d'une cooper 1974 et le prix en bas de page:

            http://www.classiceuroauto.com/nws_a...nti%201974.htm
            pmt

            [size="1"][ 17.02.2005, 17:03: Message édité par : pmt ][/size]

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            • #7
              pmt, les derniers modeles sont les pires au niveau corrosion. Sur les Mini MPi de la fin des années 90, il y même de la tole nue par endroit, sans peinture!

              Commentaire


              • #8
                Les mpi, je sais pas... c'est pas de voiture ça, y a même pas un SU [img]smile.gif[/img]

                pmt

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
                  Les mpi, je sais pas... c'est pas de voiture ça, y a même pas un SU [img]smile.gif[/img]

                  pmt
                  </font>[/QUOTE]Bien vu, allez on se monte une team de supporter de "SU"

                  et on fait pipi sur les weber

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                  • #10
                    Quel niveau de bricole faut il avoir. Que dois je savoir faire pour entretenir ma mini ?

                    Commentaire


                    • #11
                      [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par xriquier:
                        Quel niveau de bricole faut il avoir. Que dois je savoir faire pour entretenir ma mini ? </font>[/QUOTE]Pas un gros niveau si c'est juste pour l'entretien, il faut juste un endroit pour bricoler, être soigneux et savoir se servir d'une revue technique. Le truc, c'est surtout de savoir se debrouiller avec les petits ennuies genre: ça démarre plus, ça a des raté, etc... Donc réglage carbu, vis platinées, etc...

                        Cherche la revue Technique Haynes, le premier chapitre est consacré à l'entretien. Tu te fera une idée objective comme ça. (http://www.coopermania.it/manuale_haynes.html)

                        Le truc c'est de pas avoir à faire de carrosserie et juste de savoir que parfois madame aime qu'on en prenne soin, comme une vielle dame.

                        Ensuite, pour aller + loin, une fois que tu es mordu, tu achètes un livre de D Wizard, et tu divorces

                        [size="1"][ 17.02.2005, 19:52: Message édité par : pmt ][/size]

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                        • #13
                          Aller, trinquons pour le SU

                          Bon Ludo tu finis ta bière et tu viens m'aider!
                          WEBER
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                          • #14
                            excellent [img]smile.gif[/img]

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                            • #15
                              Nedex, Achtung ! je me suis fait "modérer" pour avoir utilisé ce smiley

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