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    Je connais une petite morris 850 de 1972 qui rencontre des petits soucis pour démarer.
    Les vis platinée sont neuves, les bougies aussi, bien évidement la vidange est récente ainsi que les filtres et la batterie. Mais les symptomes sont les suivants.
    La voiture démare mais de façon un peu surprenante, les premières explosions semble espacées. elle mets un petit temps avant de prendre sont rythme ensuite elle tourne super. mais meme chaude, elle redémare de la même façon (pas franchement.
    Je pense que c'est un réglage. mais j e voudrais savoir comment on peut faire.
    merci d'avance.
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

  • #2
    Si elle roule bien après, je ne m'inquièterais pas trop. Peut-etre revoir le réglage du starter

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    • #3
      Une Mini bien réglée démarre au quart de tour y compris quand elle couche dehors par tous les temps. Il y a donc lieu de s'en inquiéter. Commences par vérifier ce qui n'a pas été changé sur l'allumage ainsi que le calage d'avance et de nouveau le réglage des vis. Une bougie neuve peut aussi être défectueuse.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        Controle la continuite du faisseau d'alumage des bougies un mauvais contact peut être a l'origine de ce defaut de demarage, verifi aussi si il n'y a pas trop d'oxidation sur celui ci.

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        • #5
          pis aussi, ce qui ne peut pas faire de tord, un petit cop de bombe anti humihité - j'en mets même sur ma P....... alors

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          • #6
            merci de votre aide, je vais voir ça. la je suis parti en vacance et à mon retour la voiture de mon amie était carrement en panne. J ça tout de suite. Je regarde ça cet aprem mais il neige en normandie. c'est pas la fête :-p
            No brain no fear!!
            Erwan vous remerci.
            Mobystar c'est trop la classe
            http://mobystar.skyrock.com

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            • #7
              c'est bon aprés divers essais(changement de bobine, bougies...), il semblerait que le fil entre la bobine et l'allumeur ait pris la flotte, donc nouveau fil avec des cosses toutes neuves et zou marilou... y'a des fois je suis fort... par contre je en sais aps si la pepette aura encore du mal le matin.. je vais essayer de faire caller l'allumeur par un qui s'y connait, moi je dois avoir les oreilles bouchée j'arrive pas à regler à l'oreille [img]smile.gif[/img]
              No brain no fear!!
              Erwan vous remerci.
              Mobystar c'est trop la classe
              http://mobystar.skyrock.com

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              • #8
                Quand c'est bien réglé, ça démarre par tous les temps. Ce matin belle couche de neige sur titine puisqu'elle n'a pas droit au garage, starter un coup de démarreur et parti; le plus long fut de débarasser les vitres de la neige.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Pour régler, un jeu de cale pour l'ecartement et l'avance à la lampe 12V en statique. Pas besoin d'oreille

                  http://www.chez.com/delaunoy/techniq...ge/calage.html

                  c'est pour la 4cv, mais c'est la même époque

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                  • #10
                    Pour être bien réglée, l'avance se régle en dynamique à la lampe stroboscopique. Le calage en statique n'est qu'un dégrossissage.
                    C'est fini le moyen age. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PPH:
                      merci de votre aide, je vais voir ça. la je suis parti en vacance et à mon retour la voiture de mon amie était carrement en panne. J ça tout de suite. Je regarde ça cet aprem mais il neige en normandie. c'est pas la fête :-p </font>[/QUOTE]il neige !! ici en Be il y a 32° .......... heu farenheit bien sur !!

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                        Pour être bien réglée, l'avance se régle en dynamique à la lampe stroboscopique. Le calage en statique n'est qu'un dégrossissage.
                        C'est fini le moyen age. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Je te rapelle que c'est une 850 de 1972, et qu'a cette époque lointaine et primitive, c'était toujours le Moyen Age et la plupart des garages réglaient en statique, et que cela marchait... La voiture n'ayant pas changé, y a pas de raison que ça marche plus... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Demande à Emerson et sa 2cv

                        Je sais bien que maintenant on arrive pas a régler un boitier ECU avec une lampe à 0.5E et qu'il faut un banc à 10 000 E (on arrete pas le progrès), mais dans ce cas la, ca devrait être ok, à 1° ou 2° prés, et 1° d'ecart n'a jamais empeché un demarage au 1/4 de tour.

                        Certes, il pourra vérifier à la strobo ensuite quand on lui en pretera une, mais, tout seul, sans outillage particuier, un calage statique permet de vérifier si le pb vient bien de la, et c'est déjà pas mal Faut pas le décourager si vite dans sa recherche de panne

                        Pour la lampe stro, un peu de pub: http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=10

                        [img]graemlins/applause.gif[/img]

                        [size="1"][ 03.03.2005, 09:16: Message édité par : pmt ][/size]

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                        • #13
                          D'accord avec toi, mais avec une lampe strobo à 300 balles (45€) on régle nos titines impeccablement. Ca ne vaut pas le coup de s'en priver.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                          • #14
                            Je sais, j'en ai une

                            Mais bon, si c'est juste pour la titine de sa copine, et comme ça sert + à rien sur les voitures modernes qui font plus penser à un aspirateur, c'est pas la peine qu'il fasse des frais, sauf s'il veut lui aussi s'acheter une VRAI voiture

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:


                              Pour la lampe stro, un peu de pub: http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=10

                              [img]graemlins/applause.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]Hé mais c'est moi ça [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Je comprends pas, sur mes mini ça se déregle jamais le calage, vous avez quoi comme référence de capteur à effet hall ??? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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