Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cones

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il n'y aurait pas erreur entre bras avant et bras arriere sur ce post?
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #17
      Salut a tous !

      Que ce soit a l'avant ou a l'arrière, je n'ai pas déposé les bras quand j'ai démonté pour controler les cones et installé le kit de hauteur de caisse

      D'ailleurs, j'ai remonté les anciens car il n'étaient pas trop affaissé mais je regrettes parce qu'elle est vraiment dur. Je crois meme que d'une main je n'arrives plus a la comprimer

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
        Si tu as un truc pour sortir le cône sans enlever le bras, je suis preneur. </font>[/QUOTE]Pas besoin d'enlever les bras

        Tu comprimes le cone, tu enleves la butée en cahoutchouc où s'appuie le bras lorsque la roue est en l'air, tu enleves l'amortisseur, tu te debrouilles pour désolidariser le cone de son axe (enfin le petit truc avec la rotule qui repose sur le bras), tu sors ce petit bras avec la rotule, tu décomprimes le cone et tu le sors.

        Pareil dans l'autre sens et voilà
        </font>[/QUOTE]pareil - mais faut effectivement enlever la butée qui tient avec une vis parker si je me souviens bien [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          c'est ça mon cahoutchouc

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Quel modeles si particulier de mini ont un seul reservoir à droite ? </font>[/QUOTE]Je m'avais trompé. Ca arrive même au meilleur la preuve (mes cheviles ça va), l'important est de ne pas attendre pour le reconnaitre non? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              salut c'est E.T. le muse à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

              oki je vais donc me lancer bientôt pake j'ai vraiment l'impression que le train avant traine par terre, je ferai des photos et les transmettrai à qui voudra bien les exploiter.

              merci pour vos conseils zavizés

              Commentaire


              • #22
                Je profite de ce sujet pour confirmation d'un diagnostic...

                Ma mini rebondit pas mal sur route dégradée.
                Les amortisseurs sont neufs, les butées de bras sup (à l'avant) également, il y a un kit Hilo, les pneus (Falken 165/70/10) sont gonflés à 1,9kg.

                Seuls les cones n'ont pas été changés, ça viendrait donc de là ?

                Quelqu'un aurait le prix des 4 cones ?

                J'ai vu comment fabriquer un compresseur artisanal, simple.

                Et d'après ce que je comprends, il n'y a pas besoin de démonter les bras ni à l'avant ni à l'arrière ?

                Combien de temps faut-il pour les changer ?

                A+

                Commentaire


                • #23
                  tu ne serais pas trop bas en règlage, ce qui fait que tu viens en butée - controle un peu ta hauteur avec 2 ou 3 personnes dans la voiture

                  Commentaire


                  • #24
                    Effectivement, la voiture est assez basse mais j'ai l'impression que le kit Hilo est pressque "à fond", je crois que je ne peux pas remonter beaucoup la caisse.
                    ça aussi c'est un signe de cones fatigués non ?
                    Pour info, la caisse est de 1988 et les cônes sont d'origine.

                    Merci

                    Commentaire


                    • #25
                      et les rotules , celles qui sont dans le bras, elles sont comment? on ne voit pas des morceaux de plastique qui sortent ou quand la voiture est levée y a t'il du jeu entre bras de suspension et rotule

                      Commentaire


                      • #26
                        non, tout est neuf de ce côté.
                        pas de plastique qui sort ni de jeu. tout est nickel.

                        Commentaire


                        • #27
                          ben t'est bon alors pour faire tes sphères (beau non )

                          Commentaire


                          • #28
                            tu veux parler des cônes ? c'est quoi les sphères, j'ai une mini pas une GS Pallas. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              t'as quoi comme amortisseur ? et si à gaz sont réglé comment ?

                              La 1ere fois que j'ai essayé mes spaxs sur route ouverte jeles ai mis à fond en dureté pour voir comment ça faisait. Je suis arrivé un peu fort sur un "STOP" tout bosselé j'ai pas pu m'arreté. Me suis retrouvé comme un con au milieu du carrefour, heureusmeent sans personne venant sur les cotés

                              Commentaire


                              • #30
                                M'étonne pas de toi Ludo, toujours tout à fond à fond à fond et hop, les graviers.

                                Vais finir par t'appeler Alesi. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                                AHAHAHAHAHA [img]graemlins/love.gif[/img]
                                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X