Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

courroie d'alternateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courroie d'alternateur

    J'en ai marre, la courroie d'alternateur n'arrête pas de se détendre, tout les mois je dois régler la tension.

    Le pire, c'est qu'elle ne prévient même pas qu'elle est détendue, elle ne couine pas.

    Si tout le monde a se problème, ça me rassurerai, surtout ceux qui on un moteur préparé... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

  • #2
    je sais pas, je suis passé en pompe à eau electrique depuis longtemps et j'ai viré l'alternateur ça pompe trop de puissance sur le moteur, j'ai 4 batteries dans le coffre ça tient une bonne dizaine de kilometres [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Monte une courroie trapézoidale crantée si elle l'est pas déja.

      Sinon, pompe électrique comme Ludo, tu peux en récupérer une sur une machine à laver, c'est pas cher. Le problème c'est d'avoir une grande rallonge pour le 220.

      pmt

      Commentaire


      • #4
        et faut imperativement mettre d' l'"OMO Micro" sinon c'est plein de tartre [img]smile.gif[/img]

        Mais le NEDEX est tres branché dans le milieu "OMO" il aura pas de souci

        hahaha

        Commentaire


        • #5
          Ouai et bien viens chez moi Ludo je vais te faire ta lessive.

          Sinon l'"OMO Micro" ça viendrait pas de Lyon par hasard... parce qu'il y a un nid par là-bas [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          AHAHAHA
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Si elle se détend, c'est que le V s'use, donc qu'il y a glissement entre la courroie et les poulies.

            Si tu as une courroie non crantée, elle travaille bcp quand elle se courbe dans les poulies. Tu px monter une courroie trapezoidale crantée, qui améliore la "pliabilité" et reduit l'usure.

            Sinon, si ça frotte toujours, soit, c'est que c'est mal tendu au départ. Faut revoir ta procédure de tension, soit l'autre explication, c'est qu'il à trop de puissance a passer: t'as rien de grippé ?

            pmt

            Commentaire


            • #7
              En tout cas c'est pas "trop de puissance à passer", ça c'est sur [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                ou que tes poulies sont mal alignées

                Commentaire


                • #9
                  C'est sur, mais si il casse tout, on va pas s'en sortir [img]smile.gif[/img]

                  pmt

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors c'était une courroie crantée car elle vient de lâcher.

                    Elle a tenu 2000Km et les poulies ont l'air alignées, l'alternateur est libre et la pompe à eau aussi donc je ne vois que le surplus de puissance à passer... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                    On verra si celle la dure plus longtemps. [img]smile.gif[/img]
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mets une chaine double. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Ou des pignons + un courroie crantée de distribution, ca devrait passer la puissance

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais passer au montage de Ludo, en pompe à eau electrique et virer l'alternateur. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          J'ai déjà les 4 batteries. [img]graemlins/party.gif[/img]
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X