Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plusieurs tailles?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs tailles?

    Avis aux connaisseurs:
    selon vous existe-t-il plusieurs tailles (diametre) de "butée à bille d'embrayage" (référencée 18, page 53 de la RTA)

    En effet celle qui m'a été vendue et beaucoup trop large (presque 1mm de trop)

    Donc existe-t-il plusieurs tailles de cette brestiole ou est-ce l'axe sur lequel elle vient qui est mort?
    Pourtant il n'a pas l'air trop malade cet axe...

    La précédente faisait le meme diametre mais vu comme elle était désintégrée ce n'etait pas une bonne idée de l'avoir montée (ça, c'etait avant que j'ai l'auto).
    -- Nicolas --

  • #2
    Il n' y a que deux modèles pour la Mini Verto et Pré verto.
    Quand tu dis l'axe, tu parles du plongeur sur lequel est fixée la butée avec un joint torique pour l'arréter je suppose. Si c'est ça, à part grippé dans son logement il n'y a pas de soucis avec.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai jamais vraiment connu la différence entre un Verto et pré verto... si tu pouvais m'expliquer.
      La mini concernée est une 1100 spéciale de 81. Si ça te dis qq chose sur le type d'embrayage concerné.
      N'étant pas tres confortable avec les termes, je vais me referer à la RTA pour te décrire le pb:

      sur le graph page 52:
      la butée dont je parle est la pièce 26 ou 10 suivant le type d'ebrayge que tu regardes.
      Donc l'axe en question serait la pièce 20.
      La pièce que j'ai acheté est 'clutch release bearing'.
      cet axe est 'marqué' pour pouvoir fixer l'esece de circlip et ne me parait pas déterioré...
      -- Nicolas --

      Commentaire


      • #4
        Les pre-verto ont un long bras qui actionne l'embrayage, les verto ont un petit bras court. Tout ça au niveau de la cloche d'embrayage.

        Sur ta SPECIAL tu dois avoir un pré-verto normalement

        Commentaire


        • #5
          Voila le modèle verto:

          et le modèle pré-verto qui doit être le tien:

          tu vois manifestement la différence de diamètre d'axe, je pense que ton problème vient de là.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            groumf...
            la pièce que j'ai sous les yeux est celle de minispares....
            Ce qui voudrait dire que j'ai un verto.

            Ludo, quand tu parles du bras..on est d'accord qu'on parle de celui qui est a l'exterieur. Le mien est long.
            donc c'est un pré verto...

            aïe ! ça cloche

            Pourtant, le roulement en question ne peut pas etre monté avec un tel jeu. ça ne fait pas de sens. Je suis perdu..
            -- Nicolas --

            Commentaire


            • #7
              dernière qustion: il semble sur la photo que l'entraxe du verto ne soit pas 'rond'
              illusion d'optique?
              -- Nicolas --

              Commentaire


              • #8
                si ton bras est long c'est un pre-verto

                Commentaire


                • #9
                  C'est ce que je pense aussi mais alors ce jeu...
                  c'est pas possible que ç
                  -- Nicolas --

                  Commentaire


                  • #10
                    oups
                    c'est pas possible que ça se monte avec un te jeu.
                    l'axe a pourtant pas l'air défoncé...
                    -- Nicolas --

                    Commentaire


                    • #11
                      Si, il y a du jeu car il se centre tout seul lorsque tu actionne la commande d'embrayage.

                      Tu dois avoir aussi la rondelle d'arrêt à mettre pour maintenir la butée.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        bonne nouvelle.
                        la précédente butée etant totalement desintégrée, c'etait difficile de voir. Y a quand meme 0.7mm de jeu. ça me paraissait beaucoup
                        -- Nicolas --

                        Commentaire


                        • #13
                          Nedex travaille avec une tolérence au centimetre c'est pour ça [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Pff Ludo, et toi ta tolérance, elle est au Kilo-Ohms c'est ça
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              qui c'est qui est trop gros ? repetes un peu pour voir [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X