Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pose jonc chromé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pose jonc chromé

    Salut à tous,
    je dois remplacer mes joncs de lunette arrière et de pare-brise. Qui peut me donner une astuce pour pas galérer? Je me suis équipé de l'outil adéquat (genre de "cuillère" en forme de losange).
    Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Montage au savon liquide.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      ou un pot de savon à pneus chez les marchands pro de pieces auto, ca coute presque rien.

      pmt

      Commentaire


      • #4
        un bon biceps... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          ok, et donc, si je comprends bien, vous mettez du savon dans le joint de lunette et vous glissez le jonc dedans?

          Commentaire


          • #6
            Oui, tu tartines savon + un peu d'eau, comme le montage d'un pneu.

            Après, il reste le marteau...

            pmt

            Commentaire


            • #7
              ok, merci du tuyau [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Le jonc, tu l'enfile dans le joint ou tu le présente et tu écartes le joint pour le mettre?

              Commentaire


              • #8
                A ce stade, c'est comme tu veux. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  mais euhhhhhhh!!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  non mais sérieusement svp

                  Commentaire


                  • #10
                    L'outil te sert à écarter les lèvres du joint pour enfiler le jonc dans le joint.
                    J'peux pas être plus clair.

                    Ca devient trivial ce post. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      excuse moi si je cherchais une réponse précise.

                      Commentaire


                      • #12
                        et ça marcherait pas avec un speculum ?

                        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          non !!!

                          sérieusement, quand j'étais chez Mini, ils faisaient ca avec un outil espécial et du liquide vaisselle - sorry, mais moi j'étais e mécanique

                          Commentaire


                          • #14
                            Et on lui pèlera le jonc comme au pays du limousin, qu'on a pen... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, mais l'outil il dit qu'il l'a. Dans ce cas, y'a pas de souci. L'outil "losange" sert à écarter le joint, et tu enfile le jonc (c'est classe ce forum!) à l'intérieur du losange. Tu fais baigner le tout dans du liquide vaisselle, et ça va tout seul.

                              Attention, ça marche bien sur un joint neuf et souple. Si tu essaies ce faire ça sur un vieux joint dur et craquelé, ça sera plus délicat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X