Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question AEPL pour ludo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question AEPL pour ludo

    Bjr,

    J'ai lu dans le forum AEPL que tu avais adapté un aepl sur un allumeur vidé avec capteur effet Hall.

    As tu le détail de ton montage ? du type de capteur ? des modifs à faire sur l'aepl ? la totale quoi [img]smile.gif[/img]

    merci
    pmt

  • #2
    J'utilise pas un AEPL mais une I-Box, ceci dit au niveau étage d'entrée y a pas grand chose qui change si ce n'est qu'elle supporte tous les capteurs à collecteur ouvert ou à émetteur ouvert. J'utilise dans la mk2 un allumeur vidé avec un capteur à effet hall de chez "radiospares", un aimant et une étoile en Acier de ma fabrication qui vient dévier le champ magnétique de l'aimant, déclenchant ainsi un transistor sur l'etage d'entrée de la i-box. Celà dit, tous les capteurs sont autorisés (magnétique, optique, vis platinées...) le principe reste le meme.

    J'utilise sur la Special l'i-box avec un allumeur electronique de Metro dont j'ai simplement bloqué les masselottes, Cedric l'utilise avec un capteur optique, etc...ça fonctionne !

    Commentaire


    • #3
      Bon, je suis nouveau et j'arrete pas d'entendre parler d'I-Box mais je sais pas ou trouver ça... Y a un schéma qqpart ?

      merci
      pmt

      Commentaire


      • #4
        Tiens un schéma pas mal du genre AEPL mais ici on charge la bobine avec les 300 V d'un enroulement d'alternateur. Ca doit envoyer...

        http://www.sportdevices.com/ignition/ignition.htm

        pmt

        Commentaire


        • #5
          C'est un allumage CDI (Capacitive Disharge Ignition)
          On a commencé à regarder ça pour l'adapter sur une variante de l'AEPL mais ça m'existe pas, beaucoup de composant et du 300V qui se ballade dans le circuit, trop dangereux, je prefere developper un autre systeme qui à mon sens seduira tout le monde, mais c'ets encore trop tot

          Commentaire


          • #6
            mais Moooooooonsieuuuuuurrrrr l'aepl, c'est ffrrraaannnnnççççaaaiiisss, comme les baguettes et les Alpines [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              et la i-box tu crois que c'est une histoire belge ? [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                C'est pas Suisse la I-box... ou biennnnnnnnn?
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire

                Chargement...
                X