Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bobine Lucas sport Gold + all transitorisé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bobine Lucas sport Gold + all transitorisé ?

    Bjr,

    Est ce qu'on peut monter une Bobine Lucas sport Gold avec un allumeur Lucas Transistorisé 65DM4 ? Ca flingue pas le transistor de sortie ?

    Est ce que ça apporte quelque chose ?

    merci
    pmt

  • #2
    Je n'ai jamais esayé mais les échos ne sont guère favorables concernant cette bobine qui peut se targuer d'en avoir laisser plus d'un au bord de la route. [img]redface.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      la bonne vieille histoire du fils resistif [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        ok, merci [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Faut voir la valeur de la resistance ua primaire de ta bobine. Si elle est trop petite, le courant engendré ne sera pas supporté (ou mal donc pas longtemps) par tes vis platinées (elles fondents) ou par l'etage de sortie d'un allumeur electronique.

          Commentaire


          • #6
            Oui, je sais, mais j'ai pas celle de la lucas gold pour comparer à la mienne, et je vx pas l'acheter juste pour y mettre un ohmetre dessus [img]smile.gif[/img]

            pmt

            Commentaire


            • #7
              Moi je l'ai la bobine dit moi comment on fait pour la mesurée cette valeur ua et je te la donne de suite

              Commentaire


              • #8
                Un multimetre branché entre le deux bornes de la bobine en pisition "Ohmmetre", attention à ce que tes doigts ne touchent pas les deux bornes aund tu fais la mesure, non pas que ce soit dangeureux mais tu fausses les resultats en introduisant la resistance de ton corps

                La valeur sera inférieur à 3 Ohm

                Commentaire


                • #9
                  Il faut quel soit debranche et vide de toute tention?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui il faut qu'elle soit débranchée. Ainsi, elle sera vide de toute tension ce n'est pas un condensateur.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok,j'ai fait la mesure et je trouve 2,89ohm voila j'espere que cela vous sera utile

                      Commentaire


                      • #12
                        ouais parfait, donc pas besoin de fils resistif

                        Commentaire


                        • #13
                          donc on peut la monter avec un alumeur lucas 65DM4 ou pas

                          Commentaire


                          • #14
                            oui, mais apparemment, après verif, il n'y a pas d'interet, la bobine de l'allumage electronique du 65DM4 à l'air aussi bien:

                            http://www.minimania.ca/web/AddedFro.../InvDetail.cfm

                            Il semble que la lucas ne soit destiné qu'à un allumage classique.

                            pmt

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X