Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • freins

    Bonjour
    [img]graemlins/bounce.gif[/img] je suis en train de démonter le châssis arrière de ma mini, Il y a un tube du système de freinage qui arrive de l'avant et qui entre dans un T. j'ai passé ce matin un bon moment a le dévisser, je tourne, tourne et je n'en vois pas la fin. Est ce normal, car je ne vois l’envers du T.

    merci.
    [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    L'écrou appuit sur un olive. Une fois dévissé, donc quand il tourne, tourne, dans le vide, il faut tirer un des bouts, soit le T, soit l'écrou et/ou le tuyau, pour sortir le tout.

    Maintenant si il est foiré, c'est autre chose

    pmt

    Commentaire


    • #3
      merci, je ne pense pas qu'il soit foiré car je l'ai dévissé sur au moins 3mm, je vais retourté voir en dessous la voiture, a+

      Commentaire


      • #4
        Si mes souvenirs sont bons, sur le T il n'y a pas d'olive mais un raccord avec un collet et un filetage un peu long.
        De plus ça ne foire jamais, ce n'est pratiquement jamais démonté et le T est en cuivre. Avec un bon coup de dégrippant que tu laisses agir un peu tu dois t'en sortir.
        Sinon, si tu coinces vraiment, il suffit de couper ton tuyau de le démonter devant et de le faire refaire. Ca ne coûte pas trés cher et de nombreux pro de l'automobile sont équipés d'une machine pour refaire les raccords.
        De plus tout serait neuf et tu n'as plus à y revenir ultérieurement. [img]smile.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est un collet je crois, mais olive ou collet, le principe est le même, ça reste collé [img]smile.gif[/img]

          pmt

          Commentaire


          • #6
            Totalement d'accord avec toi. J'ai du coupé une seule fois, quand j'ai changé le répartiteur de freinage de mon Traveller.
            Il est bon de savoir que ça peut arriver.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire

            Chargement...
            X