Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

culbus ratio 1.5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • culbus ratio 1.5

    Bjr,

    Est ce que les rampes de culbuteurs avec ratio 1.5 sur une culasse normale ça améliore bcp les choses ou est ce que l'agent n'en vaut pas chandelle ?

    Sinon, est ce que ceux en alu et roulettes tiennent bien ? ou c'est de la daube ?

    merci
    pmt

  • #2
    Au niveau simplicité d'installation c'est la 2eme "chose" apres le stage 1.
    Maintenant à 300€ la rampe sur une culasse d'origine tu ne sortira que 40% de son potentiel en gardant la culasse d'origine.
    Le moteur sera un peu plus creux en bas, consommera nettement plus et necessitera une modification de la courbe d'avance pour optimiser tout ça.

    Ca reste moins violent qu'un 286 mais j'aime bien tout de mme [img]smile.gif[/img]

    Prends le à roulette comme tu dis c'est mieux qu'à marteaux

    Commentaire


    • #3
      c'est pour mettre sur quoi comme moteur ?
      sur un 998, il vaut mieux mettre une 1.3
      par contre sur 1275 une 1.5 passe, même sur un moteur "d'origine"... çà le fera mieux respirer et prendre plus de tours.

      Commentaire


      • #4
        J'ai un 1275 basse compression (9.4, carbu + cata). Mon idée était de déposer la culasse, de jouer un peu du flexible pour polir tout ça, mais sans rentrer dans les gros travaux genre changement des soupapes ou creuser comme un fou, puis de raboter pour rattraper un vrai TC et de mettre un ratio 1.5, parce que c'est quand même moins cher qu'une culasse préparée...

        Le tout avec un LCB, et un HIF44 à la place du 38 d'origine.

        Mais j'aimerais juste que le temps passé en vaille la chandelle [img]smile.gif[/img]

        pmt

        Commentaire


        • #5
          çà m'interresse tout çà...
          j'ai un basse compression dans ma sprite, et je lui donnerai bien quelques chevaux en plus pour pas trop cher...
          un rabotage et une rampe sont dans mes projets [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Alors là c'est bon, sans changer l'AAC c'est ce qu'il y a de mieux à faire en partant de ton moteur

            Ca sert à rien de polir, il faut juste casser les retreintes des coudes au niveau des soupapes.

            Bien reglé tu pars pour 15cv de plus à mon avis

            Commentaire


            • #7
              Avec un taux de compression + élevé et un HIF44 je devrais atteindre la puissance des cooper de la même anée puisque rien d'autre ne change, soit 61cv.

              Avec le stage 1, + 20 % soit 73 CV.

              Donc, si je te suis, je rajoute + 15 cv soit 85 CV avec le travail sur la culasse + la rampe ?

              pmt

              Commentaire


              • #8
                non, moins de 80cv

                dans les 75cv à mon avis

                Commentaire


                • #9
                  Ok, ca me va [img]smile.gif[/img] merci

                  pmt

                  Commentaire


                  • #10
                    par contre t'auras toujours la boite looooonnnnggguuueee avec le rapport de pont 2.76...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui... mais avec 75Cv ça sera moins pire qu'avec 50 [img]smile.gif[/img]

                      Comme je veux l'utiliser tous les jours, je veux pas non plus etre trop court pour pas etre à 6000 tours sur l'autoroute. Et puis j'ai pas envie de tomber tout pour l'instant [img]smile.gif[/img]

                      pmt

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais ce que c'est... je le vit tous les jours

                        Commentaire


                        • #13
                          Arf oui , mais quel bonheur de cruiser a 220km/h à 6000tr/min.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          ok, [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec tes nouvelles jantes de 19" c'est ça oliv ? [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                              Arf oui , mais quel bonheur de cruiser a 220km/h à 6000tr/min.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              ok, [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]non non 180 compteur pas mieux.... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X